ANSYS et Rockwell Automation unis autour du jumeau numérique

Jeudi 21 novembre 2019
Grâce à un partenariat entre Rockwell Automation et ANSYS, les industriels vont se voir proposer une nouvelle solution de conception, d'automatisation, de production et de gestion du cycle de vie des produits.

Les deux partenaires aideront leurs clients à développer des jumeaux numériques de produits, de processus ou de machines. En effet, les fabricants consacrent énormément de temps et d'argent dans les prototypes et essais physiques. Grâce à la simulation, ces derniers peuvent désormais concevoir, tester et analyser les produits plus rapidement et, ainsi, améliorer la qualité et accélérer la mise sur le marché.

La simulation numérique utilisée en amont de la production est un levier efficace pour aider les entreprises à réduire les délais et les coûts de manière significative. Une fois la machine ou le produit déployés, les ingénieurs peuvent créer le jumeau numérique de l'ensemble du processus de conception, puis imaginer et tester virtuellement des milliers de scénarios afin d'analyser le comportement du produit.

En utilisant les modèles 3D générés par le logiciel ANSYS Twin Builder, les ingénieurs peuvent comprendre un résultat sans entraver le fonctionnement du produit physique et donc minimiser les risques. Un atout crucial pour les entreprises qui doivent être en mesure de changer rapidement la configuration des lignes de production afin de s'adapter aux demandes des clients et aux évolutions du marché.