Coval intègre le programme UR+

Lundi 28 octobre 2019

Le programme de partenariat Universal Robots+, abrégé UR+, existe depuis trois ans et compte aujourd'hui plus de deux cents solutions certifiées. On trouve parmi ces dernières, des systèmes de vision (caméras, capteurs, etc.), des effecteurs en fin de bras (pinces, ventouses, etc..) et des accessoires (câbles, protections, etc.) spécialement conçus pour se combiner avec les cobots danois.

Désormais, Universal Robots accueille COVAL, à la fois fabricant et spécialiste dans le domaine de l'automation par le vide, dans cet écosystème.

« Nous sommes fiers d'accueillir aujourd'hui une société française membre de la French Fab dans notre écosystème. Il y a encore peu de Français parmi les centaines de développeurs impliqués dans le programme UR+. Pourtant la France regorge de jeunes-pousses talentueuses. Coval est une référence dans le secteur de la préhension, qui est une activité de première importance pour les utilisateurs de solutions robotisées. Nous allier avec eux était une évidence et nous sommes ravis de pouvoir accueillir leurs solutions dans notre catalogue UR+, que nous cherchons sans cesse à étoffer. Universal Robots+ est également une fenêtre de visibilité internationale, qui est une belle opportunité pour le développement de Coval », a déclaré Jocelyn Peynet, Country Manager France chez Universal Robots.