Des kits d’application pour simplifier le déploiement de cobots

Jeudi 16 avril 2020

Universal Robots annonce la disponibilité sur sa plateforme UR+, de vingt ensembles logiciels et matériels éprouvés pour les applications de robotique collaborative les plus répandues. Ils réduisent la complexité des projets pour des tâches telles que la finition, l'inspection, l'assemblage, le chargement des machines, la distribution et la manipulation des matériaux.

Par exemple, le kit de ponçage Surface Finishing de Robotiq est désormais compatible avec une vingtaine d'outils orbitaux pneumatiques et électriques de marques connues dans le monde entier. Cet ensemble permet aux fabricants qui ont recours à des procédés de polissage ou de ponçage d'utiliser le générateur de trajectoire intégré au kit pour garantir la constance de la force appliquée à chaque cycle, pour garantir la qualité et améliorer la productivité avec un temps de programmation réduit de plusieurs heures à quelques minutes.

Avec plus de deux cents produits certifiés et plus de quatre cents développeurs, la plateforme UR+ se développe à un rythme soutenu et se positionne comme la solution de composants dédiés aux cobots industriels la plus complète du marché.