Galaxy Xcover Pro, la classe version industrielle

Vendredi 14 février 2020

Samsung s'est taillé une réputation mondiale en cassant le quasi-monopole d'Apple sur le marché des smartphones de luxe mais le constructeur coréen sait aussi proposer des équipements vers d'autres segments de marché. Ainsi avec la gamme Xcover, Samsung vise les milieux réputés difficiles comme l'industrie.

Le Samsung Galaxy Xcover Pro est conçu pour accompagner les professionnels de terrain en extérieur ou dans des environnements à risque comme les usines. Il vient compléter la gamme de terminaux durcis de Samsung, aux côtés du Galaxy Xcover 4s et des tablettes Galaxy Tab Active Pro et Galaxy Tab Active 2.

Le Galaxy Xcover Pro est caractérisé par un écran résistant de 6,3 pouces enchâssé dans une coque durcie. Renforcé et anti-rayure, l'écran bord-à-bord s'affranchit des boutons physiques frontaux et propose un affichage Full HD+ de 2340 x 1080 pixels. Il peut être utilisé avec des gants ce qui permet de se conformer aux règles de sécurité préconisées sur de nombreux sites industriels.

Le Galaxy Xcover Pro a reçu les certifications IP68 et MIL-STD 810G. Il est étanche à la poussière et à l'eau jusqu'à 1,5 mètre de profondeur pendant 30 minutes. Il peut ainsi supporter des températures allant de -20° à 60° C et résister aux chocs et chutes jusqu'à 1,5 m, aux vibrations ainsi qu'au sable, aux pluies et à la neige.

Le Galaxy Xcover Pro est équipé de deux boutons physiques latéraux personnalisables pour configurer un accès direct à deux applications prioritaires. Suite à la conclusion d'un partenariat avec Microsoft, le Galaxy XCover Pro devient le premier produit durci de Samsung à intégrer l'application Microsoft Teams, laquelle inclut notamment un mode talkie-walkie.

Enfin, à l'instar du Galaxy Xcover 4s et de la Galaxy Tab Active Pro, le Galaxy Xcover Pro est compatible PS LTE, ce qui lui donne accès aux bandes de fréquence B28 et B38, utilisées par les acteurs de la sécurité nationale pour communiquer sur des canaux privés sécurisés.