Mise à jour des automates Simatic S7-1500 et S7-1200

Jeudi 16 janvier 2020

Conçus par Siemens et largement utilisés dans un grand nombre des secteurs industriels, les automates S7-1500 et S7-1200 reçoivent des mises à jour qui leur apportent de nouvelles fonctions.

Avec le firmware en version 2.8, les contrôleurs S7-1500 peuvent devenir accessibles depuis une connexion externe au travers des réseaux IP. Les données sensibles peuvent être communiquées au moyen de courriels chiffrés comportant une pièce jointe. Un serveur Web embarqué garantit une intégration des données simple et sécurisée, en permettant aux utilisateurs, un accès standardisé aux variables pour mener leurs propres évaluations. Les nouvelles fonctions comportent également une large gamme de diagnostics.

Les possibilités du serveur OPC UA intégré ont également été élargies. Grâce à la présentation des informations d'état en ligne, aux buffers d'entrée et à l'affichage des connexions OPC UA actives, les erreurs affectant les connexions peuvent être identifiées et corrigées plus rapidement.

Le nouveau firmware en version 4.4 dédié aux automates S7-1200, est conçu pour améliorer la connectivité grâce à de nouvelles fonctions de communication. Ainsi le mode OPC UA Data Access en tant que serveur garantit une communication standardisée ainsi que le respect des normes spécifiques à l'industrie.