Nexans se renforce dans le câblage d’éoliennes

Jeudi 21 novembre 2019

Nexans a remporté un contrat mondial de deux ans portant sur la fourniture à Vestas Wind Systems de kits de câbles Windlink destinés à des éoliennes terrestres en Europe, aux Etats-Unis et en Chine. Ce nouvel accord reconduit le statut du groupe en tant que fournisseur de Vestas au niveau mondial.

Alors que les pays poursuivent leur transition vers des sources d'énergie renouvelable, la capacité éolienne installée au niveau mondial a atteint 591 GW en 2018 et devrait croître encore dans les années à venir. Plus de 100 GW de cette capacité sont produits par les éoliennes de Vestas, exploitées dans plus de 80 pays à travers le monde.

Partenaire à long terme de Vestas Wind Systems, Nexans fournit déjà à ce dernier des kits de câbles MT préassemblés pour le circuit électrique principal des éoliennes ainsi que des câbles et faisceaux BT prêts à installer pour la nacelle et le mât ou encore des accessoires tels que des connecteurs et des parafoudres. Dans le cadre du nouveau contrat de deux ans, le Groupe s'appuiera sur sa présence industrielle mondiale pour fournir des kits de câbles MT et BT à partir de plates-formes proches des sites de Vestas en Europe, en Chine, aux Etats-Unis et au Brésil.