OnRobot se lance dans le guidage par vision numérique

Jeudi 16 avril 2020

Le boîtier de vision numérique Eyes permet d'ajouter la perception de la profondeur et la reconnaissance des pièces aux systèmes de contrôle des principaux bras robotiques du marché. Cette solution peut notamment être montée sur le poignet du robot, ce qui met à sa portée, un large éventail d'applications nécessitant un guidage visuel.

Les bras robotiques manipulent régulièrement des objets de forme variées, présentés sous différentes orientations. Pour réaliser un positionnement cohérent, les fabricants ajoutent des équipements spécialisés complémentaires qui augmentent le coût et la complexité. Ils rendent les applications rigides puisqu'une telle solution peut rarement manipuler des objets de différentes formes ou réaliser des changements rapides de lots de fabrication.

Eyes est idéal pour le triage d'une grande variété d'objets ou pour le travail sur les machines à commande numérique avec des pièces métalliques définies par leur forme extérieure, ainsi que pour de nombreuses autres applications de type pick and place où l'orientation est importante. Abordable et facile à déployer, Eyes offre également une perception de la profondeur.