Une passerelle de périphérie IIoT compatible Azure

Jeudi 10 octobre 2019

Moxa va rapidement proposer une passerelle de périphérie IIoT compatible avec Microsoft Azure. Celle-ci reposera sur sa passerelle de périphérie industrielle UC-8112-ME-T et son logiciel d'acquisition de données ThingsPro.

Reposant sur un processeur Cortex-A8, la plateforme informatique de la passerelle IoT UC-8100A-ME-T de Moxa est conçue pour les applications d'acquisition de données embarquées. Elle offre des fonctionnalités intégrées de communication à distance et bénéficie de la compatibilité Microsoft Azure pour faciliter le transfert des données des équipements de terrain vers le cloud. L'ordinateur est équipé de deux ports série RS-232/422/485, de deux ports Ethernet 10/100 Mbit/s et d'un emplacement Mini PCIe pour les modules cellulaires. Grâce à ces nombreuses possibilités d'interface, ce petit ordinateur embarqué constitue une passerelle fiable et sûre pour l'acquisition et le traitement des données sur le terrain, ainsi qu'une précieuse plateforme de communication pour bon nombre de déploiements à grande échelle. Des modèles à large plage de températures de fonctionnement et compatibles avec les réseaux LTE sont aussi disponibles.

L'intégration d'Azure IoT Edge avec les passerelles IIoT de Moxa présente de nombreux avantages, en particulier pour les utilisateurs de plateformes fonctionnant sous Linux. Ces avantages incluent les connexions à distance sécurisées qui permettent le déploiement sur des sites distants, la connectivité pour le partage de données dans le cloud par des applications existantes et la longévité du produit qui garantit de pouvoir déployer, faire évoluer et assurer la maintenance des applications exploitant les objets connectés industriels.