Une protection d’interfaces sans-fil signée Beckhoff

Lundi 28 octobre 2019

Beckhoff Automation propose un boîtier qui permet de déporter le port USB d'un PC industriel hors d'une l'armoire électrique en assurant une protection sans faille à l'interface de communication sans fil qu'il est destiné à abriter.

Conforme à l'indice de protection IP 66, le boîtier de protection CU8210-M001 a été spécialement conçu pour loger des clés de communication WiFi et 4G/LTE. Les équipements placés à l'intérieur sont protégés contre les chocs, les projections d'eau et la poussière. Le boîtier de protection peut être monté aussi bien à l'intérieur que sur le dessus de l'armoire de commande que directement sur la machine. Pour encore plus de sécurité lors de l'installation, le mécanisme de verrouillage garantit que le boîtier de protection ne puisse pas être démonté de l'extérieur.

Le boîtier de protection, qui mesure 54 x 100 x 54 mm, dispose d'une prise USB 2.0 de type A. Il supporte des températures allant de -40°C à 60°C et il est décliné avec des longueurs de câble USB de 1, 3 ou 5 m pour s'adapter à différentes configurations. Rappelons que Beckhoff Automation propose par ailleurs, plusieurs clés USB aux standards WIFI et 4G/LTE.