Rockwell Automation réalise la migration d’un réseau

Mercredi 25 septembre 2019

Rockwell Automation réalise la migration du réseau numérique de la plus grande centrale géothermique de Turquie. Gürmat Elektrik était confrontée à d'importants problèmes de performance au niveau de son infrastructure de données, de contrôle et de réseau existante.

La centrale a rencontré des problèmes avec son système SCADA, qui était de plus en plus lent, ses logiciels obsolètes et non pris en charge et le temps moyen de réparation (MTIR), qui était élevé.

La première étape a consisté à réaliser une évaluation sur place à l'aide de spécialistes réseau pour comprendre la manière dont le réseau était configuré et cerner les problèmes.

Puis, le réseau a été repensé et migré vers une infrastructure plus sécurisée utilisant le zonage, tous les commutateurs existants ayant été remplacés par des commutateurs Ethernet Stratix, depuis les valves de la première couche jusqu'au niveau du contrôleur. Au niveau serveur, un modèle ftServer 4800 de Stratus Technologies a été déployé de concert avec SCADA FactoryTalk View et une version plus récente de FactoryTalk Historian, ce qui a permis d'augmenter les performances et la disponibilité continue des données en temps réel.