Roulements à rouleaux sphériques ABB Dodge Safety

Jeudi 10 octobre 2019

ABB lance les paliers Dodge Safety Mount à roulements à rouleaux sphériques munis d'un système de montage breveté qui réduit le temps d'installation jusqu'à 75 % par rapport aux produits traditionnels.

Adaptés aux applications de manutention de produits en vrac et de traitements de l'air, le nouveau palier se monte rapidement en serrant quelques vis. Le système permet également une installation et un retrait simple du même côté du roulement, ce qui signifie qu'une seule personne peut effectuer cette tâche.

« Le nouveau système de montage remplace les coups de marteau par un serrage rapide de quelques vis », a déclaré Jim Madsen, chef de produit chez ABB. « Cela garantit l'installation rapide de paliers de grande taille, mais il est surtout plus sûr pour l'installateur. »

Les paliers Dodge Safety Mount comportent un joint de contact à triple lèvres et un déflecteur résistant à la corrosion qui empêche toute pénétration de contaminants pendant l'installation et le fonctionnement. Une option de joints labyrinthes est disponible pour les applications à haute vitesse et à haute température.

Les paliers Dodge Safety Mount sont livrés prêts à être installés avec le capteur intelligent ABB Ability Smart Sensor pour paliers, un capteur facile à utiliser et sans fil qui surveille la santé des paliers.