La sécurité facilitée par un module chez Phoenix Contact

Jeudi 30 avril 2020

Le module de surveillance PSR-MM30 de Phoenix Contact contrôle la vitesse des pièces en mouvement et arrête une machine en cas de danger. Associé au logiciel PSRmotion, il est facilement configurable et les paramètres de fonctionnement des machines sont surveillés en direct. Ce module de surveillance machine fait partie de la gamme de commutations de sécurité PSR qui offre des solutions de sécurité optimisées pour les machines.

Le module permet de contrôler la vitesse des pièces qui tournent sur les installations ou sur les machines sans capteur complémentaire. Si une vitesse prédéfinie est dépassée, le module arrête le système en toute sécurité. Grâce à sa procédure de mesure fiable, le PSR-MM30 assure une grande disponibilité des installations.

Le PSR-MM30 est compatible avec les encodeurs de sécurité modernes jusqu'à SIL 3. Les produits de Phoenix Contact répondent aux exigences des normes de sécurité EN ISO 13849-1 et SIL CL 62061. A ce titre, Phoenix Contact se positionne comme un acteur de premier plan de la sécurité.