Siemens intègre l’automate et le contrôleur de mouvements

Vendredi 14 février 2020

Pour créer le Simatic Drive Controleur, Siemens a intégré dans un seul appareil à faible encombrement, un automate programmable Simatic S7-1500 TF avec les fonctionnalités de contrôleur de mouvements et de régulation de la vitesse et du courant d'un variateur Sinamics S120.

Cette association simplifie considérablement la réalisation de solutions d'automatisation puissantes, compactes et flexibles. Les hautes performances du nouveau contrôleur s'avèrent particulièrement intéressantes pour les applications faisant appel à un système d'entraînement multiaxes, comme les machines d'emballage, d'imprimerie et textiles.

Le Simatic Drive Controller est équipé de trois interfaces Profinet et une interface Profibus pour la communication, par exemple, avec des terminaux tels que les IHM, des périphériques et d'autres systèmes d'entraînement, ainsi que des entrées-sorties embarquées. Ces équipements permettent une mise en œuvre efficace d'applications de commande de mouvement et d'asservissement de position.