Support à distance pour tous avec la réalité augmentée

Jeudi 12 septembre 2019

Avec TeamViewer Pilot, les entreprises peuvent diriger des sessions de support à distance à l'aide de la réalité augmentée. La toute dernière version de l'application TeamViewer Pilot permet l'intégration de texte, en plus du marquage à l'aide de flèches et du dessin à main levée.

Les utilisateurs téléchargent l'application TeamViewer Pilot sur Google Play Store ou l'App Store d'Apple. Après authentification et accès, ils peuvent se connecter à l'appareil distant. Aucune configuration de compte n'est nécessaire. Une connexion vocale et vidéo est établie et l'image de l'objet ciblé, capturé par la caméra du smartphone, est transmise à l'ordinateur de l'expert, via le streaming vidéo en temps réel. Lorsqu'une session à distance est lancée, le spécialiste du support voit sur son ordinateur les images capturées par le smartphone, peu importe où il est situé.

Pour communiquer des instructions plus facilement et plus précisément, les deux participants peuvent marquer des zones à l'écran avec des flèches ou le dessin à main levée ou encore geler l'image, par exemple pour mettre en évidence un détail spécifique. Ces fonctions permettent de venir à bout de toute incompréhension et accélèrent la résolution des problèmes.

Les entreprises peuvent également bénéficier du support à distance avec réalité augmentée. Par exemple, si un technicien sur site a des problèmes pour trouver la source d'une erreur ou d'un défaut matériel sur une machine de production, un expert peut voir à distance ce que voit le technicien. À l'aide de la réalité augmentée, il peut l'aider à trouver la cause du problème, en marquant des zones et en communiquant avec du texte, en dépit du bruit des machines en arrière-plan. Avec cette solution, les commerciaux peuvent également compter sur l'aide de leurs collègues plus expérimentés du siège. Les entreprises peuvent quant à elles déployer plus efficacement le personnel disposant de connaissances spécialisées.