Toughbook 55, un PC durci et personnalisable

Mercredi 25 septembre 2019

L'ordinateur portable reste l'équipement le plus répandu auprès des ingénieurs et techniciens qui interviennent quotidiennement sur le terrain. Avec la gamme Toughbook, Panasonic propose des PC bien calibrés pour les besoins de l'industrie comme en témoignent les fonctionnalités du petit dernier, le Toughbook 55.

Le Toughbook 55 se distingue par une conception renforcée qui ne sacrifie ni la légèreté, ni la compacité puisqu'il pèse à peine plus de 2 kg (2,08 kg) et mesure à peine 33 mm d'épaisseur. Détail important, une poignée ergonomique permet de transporter l'appareil comme une mallette. Certifié IP53, il résiste aux poussières et aux éclaboussures et supporte les chutes jusqu'à une hauteur de 91 cm selon la certification MIL-STD810H conforme aux exigences du Department of Defense (DoD) des Etats-Unis.

Ce PC portable semi-durci permet à ses utilisateurs d'optimiser ses possibilités d'affichage, d'augmenter ses capacités de stockage ou encore, de lui ajouter un lecteur de cartes à puce ou un lecteur DVD/Blu-Ray, en seulement quelques secondes grâce à une baie spécifique. Un autre logement d'extension a été placé à l'avant de l'équipement pour faciliter l'intégration d'un lecteur d'empreintes digitales, d'un détecteur de puces RFID ou encore d'une seconde batterie.