Un nouveau robot collaboratif pour charges lourdes

Mercredi 25 septembre 2019

Idéal pour l'automatisation de tâches telles que le chargement et le déchargement de pièces lourdes, l'entretien et la supervision de machines, l'assemblage, le polissage ou encore le conditionnement et la palettisation, le nouveau cobot UR16e combine une charge utile de 16 kg avec une portée de 900 mm et à une répétabilité de pose de ±0,05 mm.

« Dans le climat actuel d'incertitude économique, les fabricants doivent rechercher des solutions polyvalentes afin de préserver leur compétitivité », souligne Jürgen von Hollen, Président d'Universal Robots. « Avec l'UR16e, nous répondons à ce besoin d'un robot collaboratif capable de prendre en charge des tâches lourdes avec fiabilité et efficacité. Ce lancement augmente de manière significative la polyvalence de notre offre de produits et apporte aux fabricants des solutions encore plus nombreuses pour améliorer leurs performances, relever leurs défis en matière de main-d'œuvre et développer leur activité ».

L'UR16e se distingue par sa facilité d'intégration. Selon Universal Robot, l'UR16e peut être déballé, assemblé et programmé pour sa première tâche en moins d'une heure. Son empreinte compacte et sa portée de 900 mm lui permettent de s'intègrer dans tout environnement de production. De plus, l'utilisation de la nouvelle fonction UR RTCP, désormais présente sur toute la gamme e-Series permet de réduire le temps de création de trajectoires (polissage, dépose de colle, soudage).