Universal Robots lance le Mois de la Cobotique

Mercredi 25 septembre 2019
Universal Robots et quelques partenaires tels que Electis, Faure Technologies, Fit Robotique, HMi-MBS, Sterkelec et Sysaxes, organisent ce qu'ils ont choisi d'appeler le « Mois de la Cobotique ».  

Cette initiative consiste en une série de six événements, qui se tiendront du 1er octobre au 26 novembre à travers toute la France. Durant ces rencontres, les TPE et des PMI-PME pourront découvrir les multiples applications offertes par les robots collaboratifs de la gamme e-Series, dont le tout nouveau modèle UR16e capables de déplacer une charge de 16 kg (voir plus loin).

Ces rencontres ouvertes à toutes les entreprises auront respectivement lieu à Orléans le 1er octobre, à Colmar le 4, à Valence le 10 et à Lyon le 24 octobre, viendront ensuite Sochaux le 7 novembre et Nantes le 26 novembre.

Organisées autour d'une conférence, d'une présentation d'applications collaboratives, ainsi que d'un espace d'exposition et de démonstration, elles permettront aux entreprises de découvrir les différentes solutions d'automatisation collaboratives mises au point pour optimiser les processus de fabrication.