La version 6.0 du logiciel XHQ est arrivée

Lundi 28 octobre 2019

Logiciel d'intelligence opérationnelle édité par Siemens, XHQ dont la version 6.0 vient d'être lancée permet entre autres, une intégration simplifiée des données d'ingénierie et un accès facilité et plus sûr aux données distantes, auxquels on peut ajouter le support de la virtualisation des serveurs destinés à améliorer les performances.

Forte d'une solide base installée, la plateforme XHQ est bien implantée depuis une quinzaine d'années dans les industries produisant en processus continus. Ce logiciel se connecte à des modèles (2D, 3D ou autres) ainsi qu'à un large éventail de sources d'informations (bases de données, compilations historiques, systèmes de maintenance, ERP, logiciels de gestion de la qualité, chaînes logistiques, etc.). Il les organise et les contextualise dans un modèle d'information unifié, délivrant une vue générale des données, mise à jour en temps réel.

Des affichages interactifs et librement configurables, tels que des tableaux de bord et des graphiques, permettent à l'utilisateur de suivre la situation, à tout moment, via un ordinateur ou tout autre type de terminal mobile.

Le logiciel XHQ 6.0 ne requiert plus de plug-in Java, il peut fonctionner sur un navigateur compatible avec le standard HTML5. Un support pour la virtualisation des serveurs est disponible, ce qui permet à plusieurs systèmes d'exploitation de fonctionner sur un seul serveur physique.