Wago Pro 2, l’alimentation intelligente à haut rendement

Jeudi 16 avril 2020

Conrad Electronic ajoute à son catalogue, les alimentations Wago Pro 2 qui disposent de fonctions de surveillance intelligentes et transparentes pour l'application. Grâce à leur rendement pouvant atteindre 96,3 % et à leur commande numérique, elles permettent des économies d'énergie qui réduisent les coûts d'exploitation de l'électronique de puissance.

Ces alimentations monophasées délivrent en sortie une tension de 24 V en régime continu avec des courants 10 A, 20 A ou 40 A selon les versions. Elles disposent d'un écran d'affichage d'état et fonctionnent grâce à des touches de fonction. Elles peuvent être connectées en parallèle ou en série et leur tension de sortie est isolée galvaniquement grâce à la technologie de connexion enfichable.

Les alimentations électriques à haut rendement de Wago établissent la nouvelle référence en matière de capacités de communication et de paramétrage. Elles peuvent être pilotées par un PC industriel ou un automate programmable ou par le biais d'une passerelle IoT prenant la forme d'un module de communication numérique enfichable optionnel, initialement développé pour une liaison via le standard IO-Link. Il est prévu qu'à court terme, des modules Ethernet de type Modbus TCP, Ethernet/IP et Profinet soient proposés. La conception fonctionnelle des alimentations Pro 2 est spécialement adaptée aux besoins de l'ingénierie mécanique, de la technologie des procédés et de l'automatisation de la production dans l'automobile.

Configurable, le comportement en cas de surcharge, associé aux fonctions : TopBoost qui permet de délivrer plusieurs fois le courant nominal pendant 15 ms et PowerBoost qui fournit 150 % de la puissance de sortie pendant 5 s, garantit une alimentation fiable dans les situations les plus critiques.