CFIA débarque à Lyon

Le carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire s’offre une première édition dans la capitale des Gaules, en parallèle d’Europack Euromanut.

 

Vous connaissiez CFIA Rennes ? Vous avez aimé CFIA Metz ? Vous allez adorer Europack Euromanut CFIA Lyon qui se déroulera à Eurexpo Lyon du 19 au 21 novembre prochain. De quoi s’agit-il ? Tout simplement de la réunion du salon référence des solutions et équipements d’emballage et de manutention et d’une édition Rhône-alpine du Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire.

 

 

Une région forte

Pourquoi un CFIA à Lyon ? Sans doute parce que Rhône-Alpes est la première région industrielle de France, regroupant près de 12% des établissements industriels français et accueillant 12,6% de l’effectif industriel national. Elle est également la deuxième région agroalimentaire dans l’Hexagone.

Au programme de ce nouvel événement, 400 exposants, qui présenteront leurs dernières nouveautés sur près de 2000 mètres carrés d’exposition, et 10000 visiteurs attendus.

Le salon comportera cinq pôles : ingrédients & PAI, équipements et procédés, emballages et conditionnements et, enfin, marquages et codages et manutention. « La synergie créée offre de nouvelles opportunités de développer et de s’implanter vers d’autres filières et/ou sur une nouvelle région. En favorisant les connexions au service de l’innovation, cette première édition est résolument tournée vers l’avenir », déclare l’organisateur, GL Events.

 

Des animations

Concrètement, le salon bénéficiera de plusieurs animations, dont une « zone démo », un espace de 600 mètres carrés consacrés aux appareils de manutention et qui vous permettra de tester les machines en conditions réelles. « Une équipe de formateurs professionnels assurera l’encadrement de cette animation, en collaboration avec Alyence, spécialiste en formation pour la sécurité en entreprise », déclare l’organisateur.

Parallèlement au salon se déroulera également un cycle de conférences complet, sur les trois jours de l’exposition. Enfin, le salon sera le théâtre  du concours cariste  qui mettra à l’honneur le lycéen en formation logistique le plus habile au volant de son chariot et, bien sûr, celui des trophées de l’innovation Europack Euromanut  CFIA 2013, qui récompensera les solutions les plus innovantes du moment.

Ceux qui rateront l’événement auront une deuxième chance. Mais il leur faudra attendre février et CFIA 2014 pour retrouver les dernières nouveautés du monde de l’agroalimentaire…