IXXAT Automation passe sous pavillon suédois

Le spécialiste allemand de la communication industrielle vient d’être racheté par HMS Networks AB. Une opération qui devrait générer des synergies fortes entre les deux entités.

 

L’année commence bien pour HMS Networks. Le spécialiste suédois (coté à la bourse de Stockholm) de la communication industrielle a en effet mis la main sur l’Allemand IXXAT Automation, une entreprise de 85 employés et 14 millions d’euros de chiffre d’affaires, spécialisé dans la communication industrielle pour l’industrie de l’automatisme, de la machine et de l’industrie de l’automobile.

 

Deux sociétés complémentaires

« Ensemble IXXAT et HMS deviennent un groupe industriel de 350 collaborateurs générant un chiffre d’affaires de 50 Millions d’Euros », annonce Staffan Dahlström, président directeur général d’HMS Industrial Networks. Mais surtout, « Les produits IXXAT et les services sont de très bons compléments aux activités d’HMS », poursuit-il. De fait, alors qu’IXXAT propose des solutions autour de CAN, EtherCAT, Powerlink et Flexray, HMS est davantage présent sur Profibus / ProfiNet et DeviceNet / EtherNet/IP. Les activités d’IXXAT dans la Sfety et le développement dans le domaine de l’embarqué constitueront également un bon complément à l’offre d’HMS.

Des synergies commerciales sont également à prévoir. En effet, HMS profitera de la forte implantation d’IXXAT en Allemagne et l’Allemand profitera des filiales chinoise, allemande, danoise, française, italienne, indienne, américaine et japonaise d’HMS. Enfin, cette opération ouvrira à HMS les portes de nouveaux marchés pour lui comme les industries médicale et automobile.