Nouveau siège pour Yaskawa Europe

Le constructeur de robots japonais vient d’inaugurer son nouveau quartier général européen à Allershausen, près de Munich

 

Le 23 octobre dernier. Tout l’état-major de Yaskawa était réuni pour inaugurer officiellement le nouveau siège de l’entité Europe à Allershausen, à quelques kilomètres de Munich. Le fabricant japonais de robots et de variateurs a investi 12,5 millions d’euros dans ce lieu qu’il définit comme sa « vitrine en Europe » et qui abrite ses équipes dédiées au vieux continent depuis septembre.

 

Un centre d’expertise

Construit en un an, ce bâtiment volontairement inspiré du siège japonais de la division robotique totalise 6200 mètres carrés sur 14000 m² de terrain. Selon Manfred Stern, président de Yaskawa Europe, il s’agit du « centre d’expertise pour toute la zone EMEA ». En effet, les équipes d’Allershausen couvriront aussi bien l’Europe dans sa globalité que l’Afrique et les ex-pays du bloc soviétique, pour les activités de support client, R&D, logistique et de personnalisation des produits. Il accueillera aussi les 50 nouvelles recrues prévues par l’entité européenne, dont les embauches ont déjà commencé. Mais surtout, le bâtiment abrite un grand showroom dans lequel le fabricant compte exposer ses solutions industrielles en action, comme la cellule de picking, packing et palettizing regroupant cinq robots synchronisés, déjà installées sur place.