Prochaine étape : Hanovre

La Foire de Hanovre se déroulera du 7 au 11 avril prochain. Au programme de cette nouvelle édition, les outils de « l’industrie intégrée ».

Après « L’industrie 4.0 », le salon qui se présente comme le plus grand rassemblement mondial des équipements de production passe à la suite. Le slogan de l’édition 2014 : « Industrie intégrée, les étapes suivantes ». Par industrie intégrée, les Allemands entendent une industrie dont les disciplines et les processus sont connectés afin de gagner en flexibilité. « La prochaine étape va consister à synchroniser ces technologies, à les coordonner entre elles et à les intégrer en réseau à la production industrielle », détaillent les dirigeants de la Deutsche Messe, l’organisateur du salon. Le thème de la Foire de Hanovre 2014 est donc : « le cheminement de l’industrie étape par étape, de la vision de l’ »usine intelligente » à l’usine réellement connectée en réseau de l’industrie 4.0 ».
Année paire oblige, cette soixante septième grand’messe réunira sept salons : Industrial Automation (halls 8, 9, 11, 14 et 17), energy, MobiliTec, Digital Factory (hall 7), Industrial Supply, IndustrialGreenTec et Research & Technology. Ils permettront de faire le point sur l’offre du marché dans quatre domaines principaux : l’automatisation et l’informatique industrielle, les technologies énergétiques et environnementales, la sous-traitance industrielle et les technologies de production et services, mais aussi la recherche et le développement.  Malgré les trois salons en moins par rapport à l’édition précédente, les organisateurs attendent pas moins de 5000 exposants (dont une centaine de Français) et près de 200000 visiteurs.
Cette année, c’est la Hollande qui sera le pays partenaire de la Foire. A noter, le prix technologique de la foire de Hanovre, l’Hermes Award, sera décerné le 6 avril. L’an dernier, c’est Bosch Rexroth qui l’avait remporté, avec sa technologie Open Core Engineering,trait d’union entre les mondes de l’informatique et des automatismes.