SKYBOX SECURITY ET SECURITYMATTERS PROTÈGENT ENSEMBLE LES RÉSEAUX INDUSTRIELS

Skybox Security, entreprise spécialisée dans l’analyse en cybersécurité, annonce son intégration avec SecurityMatters, fournisseur de solutions passives et automatisées de surveillance des réseaux pour les environnements industriels.


Ces dernières années, les menaces sur les infrastructures critiques se sont accrues considérablement, rendant d’autant plus urgente la nécessité d’une gestion efficace et unifiée de la sécurité. Les auteurs de cyberattaques appliquent aux réseaux industriels des techniques malveillantes courantes sur les réseaux informatiques, telles que l’ingénierie sociale, le ransomware et l’exploitation de vulnérabilités, et se servent des équipements de bureautique comme passerelles pour atteindre les systèmes industriels.

En dépit de la recrudescence des menaces, la convergence constante des systèmes informatiques et opérationnels offre d’excellentes opportunités d’améliorer l’efficacité et la surveillance des sites industriels. Pour cette raison, les exploitants d’infrastructures critiques regroupent de plus en plus leurs centres de sécurité opérationnels, de sorte que les équipes de sécurité bureautique et industrielle puissent collaborer. Cependant, cette convergence s’accompagne également d’une visibilité restreinte – en particulier sur les équipements industriels et leurs interactions avec le réseau informatique de l’entreprise – et d’un regain de complexité à l’origine de nombreux problèmes en matière de gestion de la sécurité.

Conscients du caractère essentiel de la visibilité pour la sécurité, Skybox et SecurityMatters ont décidé d’intégrer leurs solutions pour permettre l’unification des réseaux hybrides, notamment les environnements bureautiques et industriels physiques mais aussi virtuels et le cloud, en une seule entité dont la sécurité peut être gérée globalement.

« Si l’on ne dispose pas d’une visibilité sur son réseau, il est impossible de le protéger » , souligne Gidi Cohen, CEO et fondateur de Skybox. « Il n’est plus réaliste de considérer le réseau de production comme totalement séparé du réseau informatique. Les auteurs des attaques font le lien entre les deux, comme nous l’avons vu dans le cas des épisodes BlackEnergy et même WannaCry. Les responsables de la sécurité doivent faire de même. »

« Nous sommes très heureux d’avoir été choisis par Skybox Security pour compléter son offre informatique avec nos capacités de visibilité opérationnelle » , commente Damiano Bolzoni, CEO de SecurityMatters. « Nous avons travaillé récemment avec plusieurs clients qui nous ont tous demandé une visibilité à la fois informatique et opérationnelle, et nous pensons qu’aux côtés de Skybox, nous sommes désormais à même de proposer à chacun d’entre eux la solution la plus complète sur le marché. »