Un salon « quatre-en-un »

Cette année, les salons CiEN, RF&Hyper Wireless, Mesurexpovision et Opto se dérouleront en même temps à la porte de Versailles. Un regroupement résultant sur une offre très élargie.

 

Les professionnels férus de composants électroniques et des moyens de production de fabrication et de test associés, ne manquent surtout pas le Carrefour de l’électronique (CiEN). Cette année, ils rejoindront donc encore le parc des expositions de Paris Portes de Versailles du 23 au 25 octobre pour assister à cet événement qui promeut les échanges entre les professionnels de l’industrie et de la recherche. Mais cette année, ils auront la bonne surprise de pouvoir se rendre en même temps sur trois autres salons: RF&Hyper Wireless (salon des radiofréquences, des hyperfréquences, de la fibre optique et du wireless), Mesurexpovision (salon de la mesure, de l’instrumentation et de la vision) et Opto (salon de toutes les solutions optiques, photoniques et laser).

Le CiEN, c’est cette année 220 exposants, 4000 visiteurs, quatre animations  (l’espace consultation normes IPC, l’animation Chaîne de production, le Village de l’électronique imprimée et le Pôle conseil), neuf cycles de conférences  sur différents thèmes, des applications mobiles et radiofréquences test & maintenance, mais aussi des tables rondes acheteurs… Complété des trois autres salons, l’ensemble constituera un rendez-vous au panel très large : capteurs, CEM, composants et sous-ensembles, équipements de production, fibre optique, instrumentation de mesure et de contrôle, laser, métrologie, photonique, fabrication électronique, RF et hyperfréquences, solutions de vision, solutions optiques électroniques, tests et mesures, wireless… En 2011, cet ensemble consolidé avait regroupé 573 exposants et accueilli 8380 visiteurs.