Actualités produits

Articles publiés, le plus souvent en exclusivité, dans la rubrique 'Actualités produits' (anciennement "Nulle part ailleurs") de la revue Jautomatise

Ça bouge dans les connecteurs

On les sous-estime souvent parce que leur fonction est discrète et ingrate. Pour autant, les spécialistes continuent d’innover dans ce domaine, qu’il s’agisse de transmettre de la puissance ou des données. Voici quelques nouveautés à retenir.

 

Sage 100 Industrie i7 progresse

La solution de gestion commerciale, compta, CRM et gestion de production de l’éditeur passe en version 7.7. Une quatrième version majeure qui progresse dans plusieurs domaines fonctionnels.

 

Les robots Mitsubishi montent en charge

Première étape d’un renouvellement plus large de ses gammes, le Japonais élargit sa famille de robots polyarticulés ave des modèles jusqu’à 20 kg de capacité.

 

Quand commande et sécurité fusionnent

Le système de commande PSSuniversal de Pilz communique via PROFIBUS et PROFIsafe.

 

Le moteur asynchrone triphasé devient intelligent

Baptisé Lenze Smart Motor, ce modèle réduit le nombre de variantes d’entraînement jusqu’à 70% et simplifie son installation.

 

Evolution majeure pour Foxboro

Sa dernière génération de système d’automatisation des procédés intègre le contrôle et la sécurité au sein d’un système unique et simplifie la migration, l’exploitation et la maintenance des installations.

 

Flir démocratise les caméras thermiques

Bénéficier des bienfaits des caméras thermiques sans débourser une fortune. C’est l’objectif de l’Américain avec sa toute nouvelle série Ex, disponibles à partir de 995 euros HT.

 

Stäubli renouvelle son atelier de développement robotique

La version 2013 de Stäubli Robotics Suite vient de sortir. Au programme, une interface modernisée, des fonctions plus poussées et la fusion au sein du même logiciel de l’outil de développement et de maintenance du roboticien.

                                                 

Weidmüller revisite les entrées-sorties déportées IP20

Sans révolutionner ce domaine, la série U-remote de l’Allemand est un véritable concentré d’astuces. Objectif : réduire la taille des armoires électriques et faciliter la vie des utilisateurs, de l’installation à la maintenance.

 

ABB lance la réluctance variable en France

Le Suédois propose désormais deux gammes de moteurs utilisant cette technologie. Qui permet de gagner en puissance et en rendement.

 

Triple innovation pour SEA

L’entreprise nantaise spécialisée dans l’intégration de solutions multiplie les nouveautés sur son nouveau modèle de palettiseur pour les produits multi-formats.

 

B&R va plus loin dans la sécurité

Avec ses dernières nouveautés, l’Autrichien facilite la gestion de la sécurité des installations robotisées, quelle que soit leur architecture, et celle des machines de petite taille.

 

Les « petits » CompactRIO montent en gamme

L’Américain National Instruments a dévoilé à la NIWeek 2013 deux nouveaux modèles d’entrée de gamme aux performances boostées.

 

La vision devient plus simple

Les dernières évolutions des spécialistes du domaine sont marquées par leurs performances accrues, mais aussi un effort particulier pour rendre leur mise en place et leur emploi plus faciles pour un utilisateur non averti.

 

Pepperl+Fuchs magnétise ses codeurs rotatifs

La dernière génération de codeurs magnétiques de l’Allemand atteint des sommets de précision et de résistance dans un encombrement réduit.

 

IDS invente la caméra « mi-mi »

Sa nouvelle mini-caméra USB présente les fonctionnalités et la facilité d’utilisation d’une caméra grand public et la polyvalence d'une véritable  caméra industrielle robuste.

Cognex multiplie les advantages

L’Américain sort deux nouveaux un moteur et un système de vision destinés aux applications OEM intégrées.

 

Beckhoff simplifie la sécurité

L’Allemand sort plusieurs nouveautés marquées par le sceau du « tout en un ».

 

Les FQ2 progressent

Les capteurs de vision du Japonais progressent en termes de performances et de fonctionnalités.

 

La sécurité… longue distance

Nanostop, le dispositif développé par le Français UXP, s’apparente à un arrêt d’urgence mobile efficace jusqu’à… 5 kilomètres !

Pour la sécurité, SAB, c'est bien

Le logiciel Safety Automation Builder de Rockwell Automation simplifie la conception des systèmes de sécurité des machines. Objectif : automatiser la démarche pour gagner du temps et limiter les erreurs.

 

B&R et Wibu, gardes du corps des programmes

Les deux entreprises ont conclu un accord pour assurer la protection intégrale du savoir-faire en ingénierie.

Coox se gonfle à l'Hélium

La prochaine version du MES d’Ordinal Software sera baptisée Coox 7 Hélium. Elle progresse en termes de performance, de facilité d’utilisation et de fonctionnalités.

 

Fluke ajoute un œil au pyromètre infrarouge

Entre le pyromètre classique et la caméra thermique, le VT 02 inaugure une nouvelle classe d’appareils.

 

Les PC Galium se renouvellent

La dernière génération de la gamme de PC Industriels sur étagère d’Advantech distribués par Factory Systemes adopte les dernières technologies d’Intel, ainsi qu’un logiciel de gestion à distance des PC.

 

Eurotherm revoit ses contrôleurs de puissance

L’Epack dévoilé par la filiale d’Invensys Operation Management, comble le vide de sa gamme dans les modèles de moyenne gamm,e dans la fourchette basse des intensités de fonctionnement.

 

Enfin une tablette HP pour les pros

Avec Windows 8 Pro en standard et une kyrielle d’accessoires spécifiques, l’Elitepad 900 de HP vise spécifiquement le monde des professionnels.

 

Sick met les gaz dans les compteurs

Avec son Flosick500, l’Allemand propose une alternative inédite aux débitmètres à technologies mécaniques pour le monde de la distribution de gaz.

 

Des Dataman version mini

Les derniers modèles d’imageurs de Cognex battent des records de compacité. Une alternative aux systèmes laser pour la lecture de codes-barres dans les lignes où la place manque.

 

M comme universel !

La nouvelle gamme de variateurs Unidrive M de Leroy Somer vise toutes les applications des secteurs industriels et tertiaires de 0,25 à 1,2 MW, tous types de moteurs confondus.

 

Syndiquer le contenu