Actualités produits

Articles publiés, le plus souvent en exclusivité, dans la rubrique 'Actualités produits' (anciennement "Nulle part ailleurs") de la revue Jautomatise

Bosch lance des APAS dans les usines

L’Allemand se lance dans la robotique collaborative avec un assistant de production automatisée capable de travailler à côté ou à la place de l’homme.

 

Stäubli redéfinit sa robotique

Le constructeur renouvelle sa gamme de petits et moyens porteurs avec des bras, un contrôleur et un teach pendant de nouvelle génération, particulièrement adaptés aux applications collaboratives.

 

Visionerf passe à la 3D autonome

Vous jugez la vision 3D trop compliquée et difficile à intégrer ? Au prochain salon Vision de Stuttgart, début novembre, le Français Visionerf va vous faire mentir. Son arme secrète ? Cirrus3D, une gamme de capteurs dédiée aux applications de vision 3D - du nom du nuage de haute altitude – qui tranche radicalement avec ses offres précédentes.

Un PC version mini mini…

ADM 21 propose désormais le SPC 2000 de Vecow, un modèle performant au format ultra compact.

 

Sick lit les codes sous haute pression

Les lecteurs de codes-barres de l’Allemand sont désormais disponibles dans des boîtiers inox étanches certifiés IP 69 K.

 

Crouzet télécommande ses PLC

Le Français ouvre les portes du M2M en particulier aux fabricants de petites machines, avec sa nouvelle gamme de nano-automates em4, pilotables à distance.

 

Weidmüller simplifie le lien entre relais et automates

Avec l’adaptateur d’interface HE10 pour TERMSERIES, l’Allemand propose une solution élégante et simple pour connecter ses relais statiques à des automates.

 

Les Altivar deviennent intelligents

Pour la première fois, Schneider Electric lance des variateurs connectés et dotés de toute une série de services embarqués pour économiser l’énergie et optimiser les process.

 

Flir entre dans le « test et mesure »
Archi-connu dans le monde de la caméra thermique, l’Américain lance désormais une nouvelle gamme de matériels de test et mesure haut de gamme.
B&R Automation passe à la grande vitesse
Avec la technologie Reaction, l’Autrichien atteint des records de temps de réponse sur ses entrées/sorties déportées X20.
ABB déplace du lourd en picking !
Les nouvelles versions du robot parallèle FlexPicker IRB 360 du constructeur de robots présentent  une capacité de charge jusqu’à 8 kilogrammes.
Du neuf chez Telemecanique Sensors
Un vent de renouveau souffle sur la marque de Schneider Electric dédiée à la détection et la sécurité machines. Le Français lance cinq nouveautés au premier trimestre. Pour commencer…
Sécurité : il n’y a pas que le cyber qui compte !

Les composants qui assurent la sécurité physique des installations ne cessent de progresser. Ils gagnent en performances, mais peuvent aussi réaliser des mesures et remonter des informations de diagnostic.

 

Ça bouge dans les connecteurs

On les sous-estime souvent parce que leur fonction est discrète et ingrate. Pour autant, les spécialistes continuent d’innover dans ce domaine, qu’il s’agisse de transmettre de la puissance ou des données. Voici quelques nouveautés à retenir.

 

Sage 100 Industrie i7 progresse

La solution de gestion commerciale, compta, CRM et gestion de production de l’éditeur passe en version 7.7. Une quatrième version majeure qui progresse dans plusieurs domaines fonctionnels.

 

Les robots Mitsubishi montent en charge

Première étape d’un renouvellement plus large de ses gammes, le Japonais élargit sa famille de robots polyarticulés ave des modèles jusqu’à 20 kg de capacité.

 

Quand commande et sécurité fusionnent

Le système de commande PSSuniversal de Pilz communique via PROFIBUS et PROFIsafe.

 

Le moteur asynchrone triphasé devient intelligent

Baptisé Lenze Smart Motor, ce modèle réduit le nombre de variantes d’entraînement jusqu’à 70% et simplifie son installation.

 

Evolution majeure pour Foxboro

Sa dernière génération de système d’automatisation des procédés intègre le contrôle et la sécurité au sein d’un système unique et simplifie la migration, l’exploitation et la maintenance des installations.

 

Flir démocratise les caméras thermiques

Bénéficier des bienfaits des caméras thermiques sans débourser une fortune. C’est l’objectif de l’Américain avec sa toute nouvelle série Ex, disponibles à partir de 995 euros HT.

 

Stäubli renouvelle son atelier de développement robotique

La version 2013 de Stäubli Robotics Suite vient de sortir. Au programme, une interface modernisée, des fonctions plus poussées et la fusion au sein du même logiciel de l’outil de développement et de maintenance du roboticien.

                                                 

Weidmüller revisite les entrées-sorties déportées IP20

Sans révolutionner ce domaine, la série U-remote de l’Allemand est un véritable concentré d’astuces. Objectif : réduire la taille des armoires électriques et faciliter la vie des utilisateurs, de l’installation à la maintenance.

 

ABB lance la réluctance variable en France

Le Suédois propose désormais deux gammes de moteurs utilisant cette technologie. Qui permet de gagner en puissance et en rendement.

 

Triple innovation pour SEA

L’entreprise nantaise spécialisée dans l’intégration de solutions multiplie les nouveautés sur son nouveau modèle de palettiseur pour les produits multi-formats.

 

B&R va plus loin dans la sécurité

Avec ses dernières nouveautés, l’Autrichien facilite la gestion de la sécurité des installations robotisées, quelle que soit leur architecture, et celle des machines de petite taille.

 

Les « petits » CompactRIO montent en gamme

L’Américain National Instruments a dévoilé à la NIWeek 2013 deux nouveaux modèles d’entrée de gamme aux performances boostées.

 

La vision devient plus simple

Les dernières évolutions des spécialistes du domaine sont marquées par leurs performances accrues, mais aussi un effort particulier pour rendre leur mise en place et leur emploi plus faciles pour un utilisateur non averti.

 

Pepperl+Fuchs magnétise ses codeurs rotatifs

La dernière génération de codeurs magnétiques de l’Allemand atteint des sommets de précision et de résistance dans un encombrement réduit.

 

IDS invente la caméra « mi-mi »

Sa nouvelle mini-caméra USB présente les fonctionnalités et la facilité d’utilisation d’une caméra grand public et la polyvalence d'une véritable  caméra industrielle robuste.

Cognex multiplie les advantages

L’Américain sort deux nouveaux un moteur et un système de vision destinés aux applications OEM intégrées.

 

Syndiquer le contenu