Non classé

Linux industriel ELinOS 4.2

Sysgo, fournisseur de solutions logicielles pour applications critiques en termes de sûreté et de sécurité, annonce la mise sur le marché de ELinOS 4.2, sa solution Linux spécialement conçue pour les applications industrielles.
Le produit ELinOS est apparu sur le marché dès 1998. ELinOS 4.2 est la dernière version et apporte comme améliorations :
– L’intégration de la version 2.6.22 du noyau Linux ; depuis la version 2.6.20 des
avancées ont vu le jour dans des domaines tels que le support de la virtualisation, le
SMP, ou plus directement liées aux systèmes embarqués comme Posix, le noyau
x86-64, ou l’amélioration du déterminisme
– Une version améliorée de CODEO, un environnement de développement intégré basé sur Eclipse qui offre une configuration assistée, un débogage à distance (jusqu’au niveau instruction machine), le contrôle de la cible, le déploiement d’application à distance, et les analyses temporelles en plus des fonctionnalités de développement classiques comme les compilateurs et les assembleurs.
– Le support de Xenomai 2.4.x pour les plates-formes x86, PowerPC et ARM
– Le support de GTK 2.10.x pour la génération d’applications graphiques
La solution industrielle Linux ELinOS 4.2 intègre la version 2.6.22 du noyau Linux, qui apporte des améliorations dans le support de TCP, UDP-Lite, IPv6 ou encore SMP. ELinOS répond en particulier aux besoins des processus industriels en fournissant des solutions pour le support d’éléments du type CAN, CANOpen, VME, IPv4/IPv6, EtherCAT, USB 2.0, Wi-Fi…

Ces articles peuvent vous intéresser :