Jautomatise N°114

Jautomatise N°114

Bionic Cobot : il ne manque pas d’air

conçu par Festo, le Bionic cobot ne reproduit pas seulement le bras humain dans sa structure anatomique. comme son modèle biologique, ce robot collaboratif exclusivement animé par la force pneumatique, accomplit de nombreuses tâches à l’aide de ses mouvements sensibles et flexibles sans présenter le moindre risque pour l’opérateur.

Quatre questions à… Thomas Hahn, ardent promoteur de l’Industrie 4.0

Chief Software Expert chez Siemens AG, Thomas Hahn est connu en Europe pour être l’un des grands architectes de l’Industrie 4.0. Il est membre des instances dirigeantes d’organisations, comme la Fondation OPC, la Big Data Value Association ou encore, l’Openlab du CERN et il participe aux travaux de Platform Industrie 4.0, une initiative des ministères allemands de l’Economie et de l’énergie et, de la Recherche et de l’éducation. Notre rédaction l’a rencontré…

Paris, capitale de l’Industrie 4.0… en 2018

Certains événements méritent d’être salués quand bien même, leur programmation serait connue avec quelques mois d’avance. L’objet de notre intérêt est ici, le grand rassemblement de salons français consacrés à l’industrie qui se déroulera au printemps prochain, du 27 au 30 mars 2018 au parc des Exposition de Paris-Nord Villepinte pour être tout à fait précis.

Syndiquer le contenu