Jautomatise N°36

Ooshop - Les cybermarchés automatisent la préparation des commandes

Ooshop est la filiale de commerce électronique du groupe Carrefour. Elle a été crée il y a cinq ans, au moment où toutes les entreprises souhaitaient développer de nouvelles activités via Internet. En 2002, après trois années de forte croissance, l’attrait du cybermarché représentait 2% du commerce alimentaire en France.

L'automate USB arrive
Les nouveaux PCD3 de Saia intègrent dorénavant un port USB. Il vient se rajouter au port Ethernet et au WebServeur embarqué. Ils se connectent au réseau Profi-S-net, un réseau pour lequel Profibus a été réécrit.
Vol complet, pour 747 Euros
La société Irai, l’éditeur d’Automgen7, qui jusqu'ici s'était plutôt spécialisée dans le monde de l’enseignement, vient de passer au stade supérieur en s’attaquant au domaine industriel.
Les BUS de Sécurité
On ne plaisante pas avec la sécurité. Il existe différents types de bus de sécurité, parmi lesquels des solutions dédiées à la sécurité comme le Safetybus p ou des solutions s’intégrant à une offre de bus existante. C’est le cas de Profisafe, As-i Safety at Work …
Que la force soit avec toi
Avec L-Force, Lenze fait une mue totale de son offre. A l'intérieur de cette plate-forme transversale qui marie le monde de l'entraînement à celui des automatismes on va trouver la nouvelle gamme de variateurs 9.400.
La vision, mais toute la vision
Cognex vient de créer deux Business Units, dont une sur l'identification automatique. Le public visé est le milieu industriel, avec l'identification de pièces à marquage direct ou DPMI (Direct Part Marking Identification).
Les 10 points pour les applications d’identification
Un nombre croissant de constructeurs dans les domaines de l’automobile, de l’aérospatial, des appareils médicaux et de l’électronique utilise désormais le DPMI. Voici les 10 points fondamentaux pour mettre en œuvre correctement le DPMI.
Syndiquer le contenu