Jautomatise N°39

Moulin Guénard - Du moulin à l’usine ultra-moderne

La société Moulin Guénard a été créée en 1920. Au départ simple meunerie, elle représente aujourd’hui plus de 250 000 tonnes d’aliments pour bétail confectionnées par an, avec un soin tout particulier porté sur la qualité des produits et la traçabilité.

IEEE 1588, clé du temps réel
Tel que défini dans IEEE 802.3, Ethernet est non déterministe et donc impropre à être utilisé pour des applications industrielles. Pourtant, voilà plus de trois ans que tout le monde s’affaire, pour trouver la solution qui permettrait de faire d’Ethernet un standard industriel digne de ce nom.
Ils ont tous raisons
Le rêve des bus de terrain est-il en passe de devenir un nouveau cauchemar ? Il faut être capable de paramétrer, de maintenir et de diagnostiquer une installation de la même façon quel que soit l'équipement. A ma droite vous avez les fervents partisans d'EDDL et à ma gauche ceux de FDT/DTM.
Le tri automatisé
De nombreuses applications de tri industrielles nécessitent la mise en œuvre de systèmes de séparation et d’alignement de paquets, capables, à partir d’un flux d’entrée constitué d’un ensemble hétérogène et désorganisé d’éléments, de former un ou plusieurs flux de sortie véhiculant des éléments espacés et alignés. Voici une solution utilisant la vision industrielle.
Syndiquer le contenu