Jautomatise N°45

La robotique mène à tout
Trajexia est peut-être pour vous. Commercialisé par Omron, ce produit est en grande partie issue de l'expérience de Yaskawa.
Il reste de la place dans le congélo ?
Charal possède 8 sites de production en France, dont deux exclusivement dédiés à la fabrication de produits surgelés. La société emploi 3.300 personnes, dont 500 bouchers, qui abattent pas moins de 2 000 bovins par semaine.
Pas une évolution, mais une révolution
Avec les nouvelles normes ISO 10218 part 1 et part 2, le monde de la robotique va considérablement changer dans les années à venir. Certains sont déjà prêts.
IO Link, la normalisation d'IQ Sense
Paramétrages et diagnostic des capteurs intelligents seront parmi les principaux sujets d'IO Link, le nouveau groupe de travail mis en place au sein du PNO.
Kuka/Denso, accord sur les cinq à dix kilos
Kuka dévoilera sa gamme de robots de petites tailles, suite à un accord avec Denso. Le choix s'est focalisé sur les mécaniques 5 et 10 kilos avec des Scaras et des Sphériques.
Des variateurs flexibles
Avec les variateurs de fréquence ACS150 et ACS350, Abb complète son offre de systèmes d’entraînement de puissances inférieures ou égales à 7,5 kW.
Un système de sécurité SIL3 peut en cacher un autre
Simplex, redondant, tripliqué. Comment peuvent-ils tous être certifiés pour un même niveau de sécurité et quelles sont leurs différences?
La maison de l'automatisme
C'est sous le terme de "maison de l'automatisme" que Rexroth regroupe l'ensemble de son offre, aussi bien systèmes que solutions.
Du pis au pot
C'est près des frontières Polonaise et Tchèque que le Groupe Muller a implanté, depuis quelques années, l'une des plus grosses usines d'Europe de transformation du lait.
RockStar veut faire du bruit
Après la mise en forme de sa gamme de communication, Weidmuller s'attaque à un autre domaine industriel : la connectique.
Un Manto qui révèle les formes
L’outil logiciel Manto a été développé pour permettre la reconnaissance d’objets dont les caractéristiques visuelles ne sont pas strictement définies.
La communication sans fil en milieu industriel
Les plus visionnaires imaginent déjà des machines et des usines dans lesquelles les composants d’automatismes communiqueraient les uns avec les autres sans utiliser de câbles. Etat des lieux.
Toujours plus proche de l'Homme
Aujourd'hui avec son IA 20, l'une des attractions du salon de Tokyo, Yaskawa/Motoman change véritablement la donne. Le monde de la robotique industrielle franchit un cap important.
Sécurité et contrôle
Les produits de contrôle/commande aptes à gérer les aspects de sécurité ne sont pas légions. Bernstein présente un tel automate programmable, le Safe LogiControl.
Trois kilos à la naissance
Si les robots de 12 ou 6 kilos vous paraissent encore trop gros, regardez la famille des RV-C de Mitsubishi Electric qui s'agrandit avec la naissance d'un robot pour des charges de 3 kilos.
Parti de l'emballage
Elau reste encore bien discret. Pourtant, il a présenté en fin d'année dernière une évolution qui pourrait bien lui ouvrir les portes des machines automatisées.
Ils arrivent de partout
Les "bons vieux" bus de terrain sont bus toujours vivants. Voici rassemblées quelques-unes des dernières évolutions en la matière, que ce soit Sercos Safety, CompoNet ou CC-Link/LT.
Tout, tout, tout, vous saurez tout…
Wonderware propose depuis longtemps des outils de traçabilité. L’approche envisagée avec PEM, le module de traçabilité des évènements de production reste différente.
Syndiquer le contenu