Jautomatise N°46

Robert J. Shillman - Les 25 premières années de Cognex

Peu d’entreprises de vision industrielle peuvent se vanter d’avoir duré assez longtemps pour souffler leurs 25 bougies. C’est le cas de Cognex qui, le 12 janvier dernier, a fêté ses 25 ans, une occasion de réunir les collaborateurs au siège de Boston, mais également pour Jautomatise de faire le point sur ces 25 ans passés, et pourquoi pas dessiner les 25 ans à venir.

Toute la connectique
Ethernet, tous les fournisseurs s'y intéressent. Dernier en date, et pas des moindres, à se pencher sur Ethernet c'est Harting avec une gamme complète, switchs compris.
SIAAP - Ethernet dans l’eau

Il aura fallu des dizaines de milliers de morts dus à l’épidémie de Choléra du début du XIXe siècle pour que Napoléon III se pose la question de la gestion des eaux usées.

Les robots de moins de 8 kilos
Les statistiques le montrent, et les salons industriels le démontrent. Demain la robotique uniquement centrée sur les robots de soudage par points, c'est terminé.
Tel l'indien
Le S300 scrute l'horizon à longueur de journée afin de détecter l'arrivée d'un incident ou le passage de personnes. C'est le dernier des scrutateurs lasers que Sick présente.
Le RFID devient industriel
On trouvait du RFID sur tous les stands à la Foire de Hanovre, comme chez Turck qui propose une gamme "industrialisée" de produits RFID.
L’ère de la réconciliation
La publication des spécifications PLCopen Safety marque une étape importante dans la réconciliation du monde fonctionnel avec celui de la sécurité.
Reis et les robots hybrides

Lors du dernier Automatica à Munich, rencontre avec Michael Wenzel, General Manager et Patrice Robinot, Directeur commercial pour la France de Reis.

GigE Vision : un standard émergeant pour la vision industrielle
Le lancement officiel du standard GigE Vision, développé par l’AIA (Automated Imaging Association), a eu lieu à l’occasion de l’évènement Vision Show East, qui s’est tenu du 9 au 11 mai dernier à Boston.
Du sans fil dans l'automobile
Le sans-fil pénètre le domaine de la robotique. A SPS/IPC/Drives, on trouvait des terminaux de programmation Wifi. Aujourd'hui, des roboticiens comme Abb ou Comau rejoignent le mouvement.
L’acquisition de données sur USB
La facilité d’utilisation de l'USB pousse un nombre croissant de professionnels de l’acquisition de données à développer des systèmes capables de se connecter à un ordinateur équipé d’un port USB.
Encore des freins psychologiques
A Hanovre, Phoenix Contact faisait la promotion des technologies sans fil avec la ferme volonté de prouver que la firme allemande était apte à répondre aux demandes des clients, y compris pour ceux travaillant dans le process.
Syndiquer le contenu