Jautomatise N°94

Les logiciels de supervision

Avoir une installation automatisée sans logiciel de supervision, c’est un peu comme naviguer les yeux fermés : c’est possible, mais pas très pratique. C’est la raison pour laquelle la plupart des fournisseurs de matériels d’automatismes proposent ce type d’applications qui permettent de suivre en détail l’évolution de son équipement de production depuis un poste informatique. Certaines applications sont donc associées à des

Siemens Haguenau : l’usine à capteurs

Au cœur de l’Alsace, à une trentaine de kilomètres de Strasbourg, le géant allemand a regroupé la majorité de ses productions de capteurs dans une seule usine. Un site désormais référence mondiale en mécatronique pour le groupe, et qui mise avant tout sur l’intégration à tous les niveaux.

Coexistence des systèmes sans fil dans l’usine

Le salon de Düsseldorf dédié aux techniques d’emballage alimentaires et non alimentaires a fait le plein cette année et proposera de nouveaux événements en parallèle de l’exposition, dont la conférence Save Food.

 

Foire de Hanovre : toujours une mine de nouveautés

Le salon allemand des industries mécaniques a encore une fois fait le job. Au programme, des nouveautés dans tous les domaines, des capteurs aux automates, en passant par les composants.

 

Weidmüller simplifie le lien entre relais et automates

Avec l’adaptateur d’interface HE10 pour TERMSERIES, l’Allemand propose une solution élégante et simple pour connecter ses relais statiques à des automates.

 

Les Altivar deviennent intelligents

Pour la première fois, Schneider Electric lance des variateurs connectés et dotés de toute une série de services embarqués pour économiser l’énergie et optimiser les process.

 

Factory Systèmes investit dans la cybersécurité
Le distributeur de solutions d’automatisme et d’informatique industrielle a réuni tout une offre destinée à protéger les installations industrielles.
Un label pour les câbles français

Les atouts des câbles et matériels de raccordements fabriqués dans l’Hexagone seront désormais identifiés par une marque professionnelle collective.

 

Des nouveautés inattendues à Industrie 2014

Le salon français des techniques de production s’est tenu à Villepinte du 31 mars au 4 avril dernier à Villepinte. En robotique, les stands des exposants regroupaient les nouveautés annoncées, mais aussi d’autres petites surprises…

 

Sécurité : il n’y a pas que le cyber qui compte !

Les composants qui assurent la sécurité physique des installations ne cessent de progresser. Ils gagnent en performances, mais peuvent aussi réaliser des mesures et remonter des informations de diagnostic.

 

En route vers l’usine du futur

Le 3 avril dernier, les meneurs du plan Usine du Futur présentaient sur Industrie Paris 2014 le premier point d’étape du 34e plan de la Nouvelle France Industrielle, lors d’une journée de débats regroupant de très grands noms de l’industrie en France.  La machine est en marche, plusieurs voies et

Syndiquer le contenu