Vision-Identification

Articles parus dans la revue, plutôt orientés Vision Industrielle, Identification..., et classés par ordre de publication.

International RFID Congress 2015, les objets connectés en ligne de mire

Les 5 et 6 octobre dernier, s’est tenue la sixième édition de l’International RFID Congress organisé par le CNRFID, orienté vers les objets connectés et leurs applications dans l’industrie ainsi que le commerce, la santé et les collectivités locales.

 

Les caméras intelligentes à usage industriel

Dans toutes les activités humaines, la vue est un champ de perception fondamental. Mais, il ne suffit pas de produire une succession d’images pour obtenir un résultat revêtant une utilité. C’est l’intelligence, c’est-à-dire les capacités d’analyse dont, le pouvoir de relativisation des informations apportées par l’image qui apportent toute son acuité et son efficacité à la perception.

Les objets connectés industriels ont leur plateforme

A Rousset, le CNRFID a inauguré cet été Connectwave, la première plateforme d’expérimentation et d’usages dédiée à la compréhension des objets connectés et du sans contact. Un lieu de découverte centré sur les usages plus que sur la technologie.

 

CFIA 2015 : les automatismes font recette

La dix-neuvième édition du carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire a fermé ses portes le 12 mars sur un nouveau succès. Et si ce salon est avant tout un salon de contacts et de recherche de solutions concrètes, certains exposants lui avaient réservé des nouveautés.

 

A voir sur : Industrie Lyon 2015

Le salon Industrie Lyon 2015 se déroulera du 7 au 10 avril. Les exposants y dévoileront leurs derniers développements dans différents domaines. En voici quelques-uns, dans l’univers de Jautomatise, dont certains ont été nominés pour les trophées de l’innovation cette année.

 

Cognex fait progresser 2DMax Plus

Le spécialiste de la vision a mis au point une nouvelle technologie qui améliore encore la reconnaissance des codes Datamatrix.

 

Epson vise les applications industrielles de la réalité augmentée

Avec ses Moverio BT 200, le Japonais compte séduire le monde de l’industrie pour des applications de maintenance et de logistique, entre autres. Ses atouts : un affichage en relief et un système d’exploitation particulièrement accessible.

 

A voir au CFIA 2015

Le Carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire se tiendra du 10 au 12 mars prochain à Rennes. Voici quelques-unes des nouveautés que vous pourrez retrouver lors du salon.

 

Beckhoff

La RFID chasse les idées reçues

Le congrès international RFID, organisé par le CNRFID, se tenait les 7 et 8 novembre dernier à Marseille. Une occasion supplémentaire de prouver que cette technologie ne se limite plus à des applications logistiques, mais trouve sa place dans des applications industrielles et qu’elle passe désormais outre les limitations qui lui collent à la peau depuis longtemps.

L’avenir est en marche chez Omron
Le Japonais développe actuellement des technologies qui devraient révolutionner les IHM des machines et simplifieront l’accès aux machines et leur exploitation.
Les technologies de l’usine du futur

Le 15 septembre dernier, le Gimelec, dévoilait son deuxième livre blanc consacré à l’Industrie 4.0. Ce document qui se base largement sur les résultats de l’étude sur l’outil productif français qu’il a cocommanditée avec la DGSIS et le Symop au cabinet Roland Berger. Face au vieillissement inquiétant du parc de l’Hexagone, il propose plusieurs pistes

Vision voit grand en 2014

Le salon allemand se déroulera du 4 au 6 novembre à Stuttgart se prépare pour une belle édition.

 

Enova Paris récompense l’innovation

Le salon des technologies en électronique, mesure, vision et optique, se déroulera du 16 au 18 septembre prochain à la Porte de Versailles. Cette année encore, ses organisateurs ont voulu mettre en avant des nouveautés exclusives remarquables par leur caractère innovant, sous la forme de « trophées Innovation » dans quatre catégories :

Les acteurs de la RFID ont rendez-vous à Marseille

Le congrès international organisé par le CNRFID se tiendra les 7 et 8 octobre dans la cité phocéenne. Au programme, des conférences, une exposition et beaucoup d’échanges entre les participants.

 

Visionerf passe à la 3D autonome

Vous jugez la vision 3D trop compliquée et difficile à intégrer ? Au prochain salon Vision de Stuttgart, début novembre, le Français Visionerf va vous faire mentir. Son arme secrète ? Cirrus3D, une gamme de capteurs dédiée aux applications de vision 3D - du nom du nuage de haute altitude – qui tranche radicalement avec ses offres précédentes.

La vision fait son chemin dans l'industrie

Vaste, avec des fournisseurs dispersés partout dans le monde et une palette très large d’applications touchant une douzaine d’industries différentes, le marché de la vision est très diffus. Selon sa dernière étude sur le sujet, ARC Advisory Group estime le marché global à près de 1,8 milliard de dollars en 2013 et devrait progresser de plus

Etape française pour le forum Stemmer

Le spécialiste de la vision industrielle et ses partenaires ont invité les industriels à découvrir leurs technologies le 20 mai dernier à Issy les Moulineaux.

 

La vision fait son chemin dans l’industrie

Vaste, avec des fournisseurs dispersés partout dans le monde et une palette très large d’applications touchant une douzaine d’industries différentes, le marché de la vision est très diffus. Selon sa dernière étude sur le sujet, ARC Advisory Group estime le marché global à près de 1,8 milliard de dollars en 2013 et devrait progresser de plus

L’œil des Allemands sur la vision

A l’initiative des organisateurs du salon Vision, plusieurs grands acteurs se sont retrouvés à Francfort début février pour faire un point sur le marché mondial et ses évolutions.

 

Terreal trie ses tuiles grâce à la vision

Dans la nouvelle usine du fabricant de tuiles à Chagny, en Saône-et-Loire, le contrôle des produits qui sortent du four, autrefois confié à des opérateurs, est désormais assuré par une batterie de caméras.

 

Flir démocratise les caméras thermiques

Bénéficier des bienfaits des caméras thermiques sans débourser une fortune. C’est l’objectif de l’Américain avec sa toute nouvelle série Ex, disponibles à partir de 995 euros HT.

 

La RFID prend la voie des airs

Le congrès du Centre national RFID s’est tenu les 8 et 9 octobre derniers à Marseille. L’occasion de constater la pénétration de cette technologie dans le monde de l’aéronautique, au sol, mais aussi en vol.

 

Enova 2013, 4 en 1 à Paris

Le salon qui se déroulera du 8 au 10 octobre réunira les mondes de l’électronique et des systèmes embarqués, de la mesure, de l’optique et des hyperfréquences.

 

La vision devient plus simple

Les dernières évolutions des spécialistes du domaine sont marquées par leurs performances accrues, mais aussi un effort particulier pour rendre leur mise en place et leur emploi plus faciles pour un utilisateur non averti.

 

Annuaire 2013
Les acteurs qui comptent dans l'univers des automatismes industriels, classés par ordre alphabétique. Découvrez les produits phares des sociétés et leurs secteurs d'activités grâce aux onglets que vous retrouverez sur chaque annonce.
Cognex multiplie les advantages

L’Américain sort deux nouveaux un moteur et un système de vision destinés aux applications OEM intégrées.

 

Les FQ2 progressent

Les capteurs de vision du Japonais progressent en termes de performances et de fonctionnalités.

 

Sick maintient le cap

Sur fond de crise en Europe et de croissance moindre qu’à l’habitude en Chine, l’Allemand a battu des records en 2012. Et en a profité pour s’organiser face aux incertitudes de 2013.

 

Des Dataman version mini

Les derniers modèles d’imageurs de Cognex battent des records de compacité. Une alternative aux systèmes laser pour la lecture de codes-barres dans les lignes où la place manque.

 

Nouveau siège pour Yaskawa Europe

Le constructeur de robots japonais vient d’inaugurer son nouveau quartier général européen à Allershausen, près de Munich

 

Syndiquer le contenu