Automatisme

Magafor, une intégration par l’automatisation bien pensée
Depuis huit décennies, le développement de Magafor s’inscrit dans le cadre d’une véritable saga familiale puisque chacune des générations qui se sont succédé jusqu’à aujourd’hui, a mobilisé la majorité de ses représentants dans cette aventure entrepreneuriale. L’automatisation et la robotique contribuent aujourd’hui à diviser par deux ses temps de fabrication.

 

» En savoir plus
 
Proview 5.5.0, l’automatisation ouverte à tous
Avec la 4e révolution industrielle, les systèmes d’automatisation adressent désormais tous les équipements mis au service de la production. Les solutions agiles comme le logiciel libre Proview, permettent de s’affranchir des limites imposées par les systèmes propriétaire.

 

» En savoir plus
 
Un contrôleur pour les environnements difficiles
Le Graphite Edge Controller de Red Lion est contrôleur industriel durci qui permet un déploiement simple et rapide des applications de commande et de surveillance de toutes tailles.

 

» En savoir plus
 
ABB rachète B&R pour son expertise en automatisation

La nouvelle est tombée le 4 avril dernier, jour de l’ouverture du salon Industrie 2017 qui se tenait à Lyon : la société ABB, géant mondial des équipements électriques et des robots, s’offre l’autrichien B&R Automation. En dépit des interrogations qu’une telle opération suscite, le mariage s’annonce prometteur.

 

» En savoir plus
 
Le manufacturier redonne des couleurs aux industries mécaniques
Les industries mécaniques enregistrent un chiffre d’affaires de 123,8 milliards d’euros en 2016 qui marque une progression de près de 2 % par rapport au millésime précédent. Le secteur connaît donc une année positive qui du coup, dépasse son niveau d’activité d’avant crise.
» En savoir plus
 
Bionic Cobot : il ne manque pas d’air

conçu par Festo, le Bionic cobot ne reproduit pas seulement le bras humain dans sa structure anatomique. comme son modèle biologique, ce robot collaboratif exclusivement animé par la force pneumatique, accomplit de nombreuses tâches à l’aide de ses mouvements sensibles et flexibles sans présenter le moindre risque pour l’opérateur.

» En savoir plus
 
CFIA 2017, le secteur agroalimentaire à la pointe des technologies

Pendant trois jours début mars, 1 450 exposants présents au ParcExpo de Rennes, ont accueilli les 20 000 visiteurs venus pour le 21e Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire. La révolution numérique était présente sur chacun des 40 000 m2 de l’exposition.

» En savoir plus
 
IndustrIe Lyon 2017, la France expose sa vision de l’usine du Futur

Le plus grand salon industriel du premier semestre se déroulant en France, est de retour dans la Capitale des Gaules. Ce rendezvous qui d’une année à l’autre, s’installe pour toute une semaine alternativement à Paris ou à Lyon, s’annonce déjà comme un événement majeur pour tous ceux sur la voie de l’Industrie 4.0.

» En savoir plus
 
Sécurité maximale avec le vissage à contrôle automatisé

Outre la formation du personnel, l’utilisation de matériaux de grande qualité et la définition des paramètres, le choix de l’outil de vissage optimal joue un rôle crucial pour assurer la fiabilité d’un processus d’assemblage. Dans ce domaine, Deprag Schulz & Co propose la gamme de visseuses Minimat qui repose sur la technologie EC-Servo.

» En savoir plus
 
Smart-Industries, le salon de référence de l’industrie 4.0 en France

Durant quatre jours, Smart-Industries a marqué le monde de l’usine digitale en devenant le salon de référence de l’industrie 4.0 en France. Evénement largement médiatisé, ce salon a été inauguré par le Président de la République François Hollande. Son allocution, tout comme les nombreuses conférences de haut-niveau, ont attiré quelque 2 700 personnes. Les visiteurs ont pu rencontrer plus de 200 exposants – tous experts de leurs domaines – pour prendre le virage du numérique et implanter durablement la 4e révolution industrielle

» En savoir plus