Informatique-Industrielle

ABB digitalise le cycle de vie de la sécurité des procédés

ABB lance SafetyInsight pour aider les entreprises à exploiter des procédés à haut risque. Cette application qui s’intègre à la solution ABB Ability, contribue à réduire les pertes de production, à diminuer les coûts de maintenance et à optimiser la sécurité et la conformité.

Fonctionnant comme une source d’information centralisée, le logiciel numérise les premières données de la technologie d’ingénierie (ET) pour créer un jumeau numérique de la sécurité des procédés, en les utilisant pour ensuite mettre en contexte la vaste quantité d’information générées par les systèmes informatiques (IT) et les équipements numériques opérationnels (OT).

Les évaluations des risques en cours peuvent alors être basées sur des données de sécurité digitalisées. L’ajout des données IT et OT fournit des mises à jour en temps quasi réel, permet de visualiser l’impact cumulé des activités d’exploitation et de maintenance sur une matrice dynamique, afin de faciliter l’évaluation et la gestion du risque opérationnel.

Karl Watson, solution architect d’ABB Energy Industries, a déclaré : « Les données d’ingénierie, comme tout jumeau numérique, doivent être validées. SafetyInsight facilite cette tâche en saisissant les données réelles d’exploitation et de maintenance dans le contexte des premières hypothèses de conception, afin d’identifier et de mettre en œuvre des améliorations, en d’autres termes, de boucler la boucle. »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.