Informatique-Industrielle

Avec le VPC-5000, Contec vise l’imagerie haute définition

Modèle phare de la série, l’ordinateur industriel VPC-5000 de Contec est construit autour du jeu de circuits intégrés (chipset) Intel C246 conçu pour les postes de travail et les serveurs et il est principalement équipé du Intel Xeon E 2200. A cela s’ajoute la possibilité d’étendre la mémoire de travail jusqu’à 64 Go et d’intégrer jusqu’à quatre configurations d’unités de sauvegarde RAID échangeables sans interrompre le fonctionnement (hot swap).

Contec a notamment développé la série VPC avec l’objectif de proposer une solution facilement abordable aux industriels pour développer le traitement des données d’imagerie à haute résolution. En effet, les opérations d’inspection de l’apparence des produits permettant notamment de détecter des matières étrangères ou des dommages, nécessitent une grande stabilité des systèmes de calcul ainsi qu’une vitesse de traitement élevée.

La série VPC-5000 offre un environnement informatique de pointe avec des traitements environ 2,5 fois plus rapides que ceux réalisés par des ordinateurs industriels plus conventionnels.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.