Non classé

AXELLE : UN CONCEPT-MACHINE TOURNÉ VERS L’AVENIR

Constitué par les huit spécialistes de l’automatisation et de l’informatique industrielles que sont Festo, IFM Electronic, GFI, Phoenix Contact, SAP, SEW Usocome, et Stäubli, le Collectif Continuité Numérique se mobilisent pour présenter ce que l’Industrie 4.0 porte de meilleur. En mai, le collectif lève le voile sur Axelle, son premier concept de machine digitale.

Le ralentissement inédit et majeur de l’économie mondiale provoqué par la récente crise sanitaire, incite à réfléchir, quitte à remettre en question le fonctionnement de nos sociétés, nos façons de travailler, de produire et évidemment, de consommer…

Plus que jamais, le virage digital de l’Industrie française doit permettre d’améliorer les performances dans la production, la qualité des produits réalisés, assurer la protection des données échangées et collectées, tout en garantissant aux opérateurs un cadre de travail sécurisé pour faire entrer l’Industrie dans une ère nouvelle.

Trop longtemps, les mondes de l’IT et de l’OT ont évolué sans se rencontrer. Aujourd’hui, l’Industrie 4.0 les fait enfin converger et depuis quelques années, certains industriels se sont rapprochés d’acteurs informatiques pour mettre au point des solutions industrielles connectées. Le Collectif Continuité Numérique (CCN) s’inscrit dans une nouvelle étape d’interopérabilité entre les solutions technologiques.  […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.