Non classé

BECKHOFF À LA POINTE DE L’INNOVATION AVEC LE CONVOYEUR XTS

Que ce soit sur des lignes d’usinage, de remplissage ou de conditionnement, l’approvisionnement en pièces ou en produits, nécessite de faire appel à des systèmes de convoyage aussi rapides que flexible et d’une fiabilité quasiment à toute épreuve. C’est un domaine que Beckhoff Automation maîtrise au travers du système XTS.

L’allemand Beckhoff, spécialiste des systèmes d’automatisation et de l’automatisation sur base PC, transforme profondément l’entraînement avec le système XTS (abréviation de eXtended Transport System). En effet, il apporte les avantages des dispositifs de transport linéaire en s’appuyant sur des navettes de transport mobiles sans câble appelées movers se déplaçant le long d’un rail qui peut comporter des sections droites et d’autres plus ou moins courbes, autorisant la création de parcours capables de prendre une infinité de formes.

Au fil des années, le système XTS se perfectionne et s’enrichit de nouvelles possibilités autant matérielles que logicielles. L’équipe de Manufacturing.fr est allée à la rencontre de Jérôme Chovino, ingénieur avant-vente et Yannick Bouvard, directeur commercial au sein de Beckhoff Automation France pour présenter le système XTS dans sa globalité.

Jérôme Chovino – « Le système XTS est un convoyeur magnétique intelligent qui s’inscrit dans les besoins de production actuels. Il est constitué de plusieurs éléments : un ensemble de movers indépendants les uns par rapport aux autres qui sont pilotés par l’un de nos PC industriels au travers d’une bus de terrain EtherCAT, permettant ainsi de créer un très large éventail d’applications dans les secteurs du packaging, de l’agroalimentaire, de la cosmétique, etc. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :