Non classé

BT et Rajant s’accordent pour optimiser la couverture réseau des sites industriels


British Telecommunications (BT) présent dans plus de 170 pays et Rajant, fournisseur de réseaux privés sans fil s’appuyant sur la technologie Kinetic Mesh ont signé un accord cadre global visant à étendre les capacités du réseau de BT pour couvrir les sites industriels.

En vertu de cet accord, les entreprises pourront désormais relier des milliers de terminaux connectés à leurs réseaux d’entreprise et leurs datacenters, pour collecter les données en provenance de sources variées : capteurs, véhicules autonomes, machines industrielles, caméras haute définition, systèmes VoIP, etc.

Plus les entreprises tirent parti de l’Internet des objets (IoT) pour automatiser leurs activités et gagner en efficacité, plus elles ont besoin d’un réseau sécurisé, résilient, adaptatif et décentralisé. C’est d’autant plus vrai pour les sites industriels où chaque temps d’arrêt peut se chiffrer en millions de dollars de perte par heure.

Rajant fournit une technologie de réseau maillé sans fil cinétique fiable qui garantit la disponibilité du réseau de télécommunication de façon à maintenir un accès permanent aux applications stratégiques.
BT Global Services est l’un des leaders mondiaux dans les services de réseaux managés, présents dans de nombreux secteurs industriels (défense, exploitation minière, pétrole et gaz, groupes industriels et organisations du secteur public).

L’accord prévoit, qu’en plus des produits et services de réseau maillé cinétique, Rajant devra également fournir des formations à l’échelle internationale, effectuer des démonstrations de produits et participer à des efforts conjoints de marketing et de distribution.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.