Non classé

CAO, ERP, MES, CLOUD… RENSON MARCHE À FOND DANS LA DIGITALISATION

A l’occasion de la création d’une nouvelle usine, la société belge Renson accélère sa transition vers l’Industrie 4.0 en intégrant la digitalisation au coeur de son système de production automatisé. Désormais, les données des machines sont intégrées à la gestion dynamique des commandes, permettant de mieux prévoir leur temps de réalisation.

En matière de pergolas, d’éléments de façade ou de jardin, l’entreprise familiale belge Renon fait partie des chefs de file du marché. Pour continuer sur cette dynamique, ses dirigeants ont prévu de construire un nouveau site de production à seulement dix kilomètres du siège de l’entreprise actuellement situé à Waregem en Belgique, à trente kilomètres à peine de la frontière française.

« C’est en septembre 2020 que l’usine du futur doit voir le jour, sur le site industriel De Prijkels, à Kruisem, à proximité de l’autoroute E17 », explique Pierre Balcaen, responsable de la numérisation dans la nouvelle usine chez Renson. « L’usine se trouve dans la province belge de Flandre occidentale, tout comme le siège historique de Renson à Waregem. »[…]

Cet article récent n'est pas en ligne!

Il sera ouvert à la lecture sur le site dans quelques mois.
> Abonnez-vous pour lire le magazine dès maintenant.


!

Ces articles peuvent vous intéresser :