Non classé

COBOTIQUE : NICHROMINOX CHOISIT UNIVERSAL ROBOTS

Société spécialisée dans les accessoires de stérilisation pour dentiste, Nichrominox s’est équipée de robots collaboratifs en se tournant vers Universal Robots. Ce virage technologique a débouché sur un gain de productivité sensible avec un retour sur investissement de quatorze mois. Partant, de nouvelles lignes de production sont en cours de robotisation.

Entreprise située à Saint-Bonnet de Mure, à proximité de l’aéroport Saint-Exupéry dans la Communauté de communes de l’Est lyonnais, Nichrominox est l’un des derniers fabricants français de produits destinés à la pratique de l’art dentaire.

Son usine est implantée depuis 2010 sur un site entièrement neuf de près de 3 500 m². Les locaux ont été conçus pour favoriser l’organisation fonctionnelle et ainsi augmenter le flux de production.

Résolument tournée vers l’innovation et les nouvelles technologies, cette entreprise comptant trente-sept salariés, a accéléré la modernisation de son parc de machines grâce notamment à l’acquisition de plusieurs robots collaboratifs qui permettent d’optimiser l’activité des salaries. […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.