Automatisme Non classé

CODEUR DE SÉCURITÉ AUX DIMENSIONS COMPACTES

Le codeur magnétique mono-tour ultra-compact TRK38 de TWK est conçu pour des applications de sécurité. Son diamètre et sa
longueur de 38 mm l’adaptent à un montage dans des espaces d’installation réduits.

Le codeur de sécurité TRK38 pour la détection de position et de vitesse répond aux exigences de sécurité de niveau SIL 2 (IEC 61508) et PL d (EN 13849). Les signaux relatifs à la sécurité sont transmis via une interface certifiée EtherCAT FsoE.

Ce codeur magnétique mono-tour, intégré dans un boîtier en aluminium, présente des dimensions de 38 x 38 cm (diamètre x longueur) pour un poids d’environ 60 grammes. Il mesure la position avec une résolution de 16 bits par tour. L’interface certifiée EtherCAT FSoE (Failsafe over EtherCAT) assure la fiabilité de transmission des signaux de sécurité vers l’automate de sécurité, ainsi que la configuration du capteur.

Ce capteur de mesure sans contact constitue une alternative aux codeurs sinus-cosinus et incrémentaux. Présentant une résistance élevée aux chocs et aux vibrations, le TRK38 est adapté à une variété d’applications de sécurité exigeant un codeur mono-tour alliant compacité et robustesse.

Ces articles peuvent vous intéresser :