Capteur-Actionneur Non classé

COMMUTATEURS ETHERNET POUR ENVIRONNEMENT INDUSTRIEL

Kontron propose les commutateurs industriels de la famille
KSwitch pour les réseaux de communication Fast- et Gigabit-Ethernet jusqu’à des débits de 10G.

Les 23 premières variantes, dotées de 10 à 50 ports, seront disponibles avant la fin du premier trimestre 2021.

Tous les commutateurs de la gamme KSwitch peuvent être combinés les uns avec les autres afin de s’adapter aux exigences de l’infrastructure informatique au sein de laquelle ils sont intégrés. Leur conception reposant sur une architecture électronique mono-puce améliore leur fiabilité de fonctionnement tout en réduisant leur consommation d’énergie.

L’utilisation de connecteurs RJ45 et de SFP normalisés permet de réduire les coûts de câblage et de liaisons fibrées. Les commutateurs, intégrés dans un boîtier métallique, fonctionnent sur une plage de températures allant de -40 à +75º Celsius ou de -10 à +60º Celsius en standard. La plupart des modèles prennent également en charge une plage de tension d’alimentation étendue de 12 à 58V DC. Chacun de leur port présente une immunité à des surtensions électriques allant jusqu’à 2KV.

Les commutateurs prennent partiellement en charge la technologie d’alimentation par Ethernet (PoE/PoE+, Ultra PoE) ou peuvent être utilisés en tant que dispositif alimenté. Les fonctions de gestion implémentées permettent, entre autres, la création de réseaux locaux virtuels (VLAN) pour structurer les réseaux dans les environnements industriels et les séparer pour des raisons de sécurité.

Ces articles peuvent vous intéresser :