Non classé

CONSTRUIRE L’INTERNET INDUSTRIEL DES OBJETS DU CAPTEUR AU CLOUD

Désormais, la plupart des professionnels de l’automatisation industrielle ont entendu parler de la transformation numérique et de l’Internet industriel des objets qui impliquent le déploiement d’équipements plus intelligents au plus près des machines et capables de communiquer avec des ressources stockées dans un cloud de portée publique ou privée. Pourtant, une question simple demeure : quel est l’objectif de l’IIoT ?

En termes simples, les exploitants de systèmes de production aimeraient que l’Internet industriel des objets (IIoT) constitue un ensemble cohérent d’appareils et d’applications capables de partager des données de manière transparente entre les équipements contrôlant les machines sur les lignes, les sites de fabrication et le système d’information central de l’entreprise afin d’optimiser la production et de découvrir de nouvelles possibilités de réduction des coûts.

Le partage des données de processus est depuis longtemps un objectif de l’automatisation industrielle. Las, les architectures opérationnelle (OT) traditionnelles sont médiocres en termes d’évolutivité, d’un prix souvent élevé et elles requièrent un support technique complexe.[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :