Automatisme

DU CHANGEMENT CHEZ INTERROLL

Interoll a annoncé la nomination en ce début d’année de Marc
Langlois à la direction générale de sa filiale française.

Le spécialiste des systèmes de convoyage automatisés a par ailleurs fait de la société autrichienne, dont il a récemment fait l’acquisition, son centre d’excellence mondial dans le domaine des logiciels et de l’électronique.

Marc Langlois est depuis le 1er janvier 2021 le nouveau directeur général d’Interroll France. Ingo Steinkrüger deviendra quant à lui, le 1er mai 2021, président Exécutif de l’ensemble du groupe suisse, spécialiste mondial des systèmes de manutention automatisée.

Marc Langlois, âgé de 48 ans, était précédemment en charge de la direction de l’unité commerciale (ventes, marketing et opérations), et de l’unité de commerce de détail et de sécurité B2B pour Sensormatic chez Johnson Controls. Il a également occupé des fonctions de direction chez Robert Bosch, en tant que responsable du développement commercial EMEAI pour des imprimantes 3D et des outils de découpe laser et comme directeur Régional pour les outils rotatifs pour l’Europe du Sud et l’Afrique.

Ingo Steinkrüger, actuellement Président Exécutif de Thyssenkrupp System Engineering, deviendra le 1er mai 2021 le nouveau Président Exécutif du groupe mondial Interroll, succédant ainsi à Paul Zumbühl, qui a annoncé son départ à la retraite en juin dernier, et qui sera nommé Président du Conseil d’Administration d’Interroll.

Ingo Steinkrüger, 48 ans, ingénieur en génie mécanique (technologie de production) et en génie industriel de l’université de Cologne, a commencé sa carrière au sein du groupe Thyssenkrupp en 2000 chez Johann A. Krause Maschinenfabrik, à Brême, en tant qu’ingénieur commercial/projet.

Après avoir occupé plusieurs postes de direction dans le domaine de la gestion de projets, le développement commercial, les activités de service et la gestion des grands comptes mondiaux, il a pris la responsabilité du département des ventes et des services au niveau mondial, en tant que Vice-Président.

M. Steinkrüger s’est vu confier à partir de mi-2016 le poste de président exécutif de la division autonome Thyssenkrupp System Engineering, qui réalise un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros et emploie 4 600 personnes sur 15 sites dans le monde.

interoll
La société autrichienne MITmacher, acquise par Interoll le 19 janvier 2021,
dispose d’une équipe de développement logiciel, électronique et mécatronique.

NOUVEAU CENTRE D’EXCELLENCE

La société autrichienne MITmacher, acquise par Interoll le 19 janvier 2021, dispose d’une équipe d’ingénieurs spécialisés dans le développement logiciel, électronique et mécatronique en particulier dans le domaine des équipements de manutention, ainsi que des technologies de l’Internet industriel des objets (IIoT).

L’entreprise autrichienne basée à Linz, rebaptisée Interroll Software & Electronics, restera dirigé par Andreas Eglseer, son fondateur en 2015. Le nouveau centre d’excellence assumera des responsabilités au niveau mondial concernant une variété de produits en matière de systèmes de commande, de logiciels et de solutions électroniques.

« En mettant davantage l’accent sur les logiciels et l’électronique, Interroll assumera une plus grande responsabilité dans le soutien aux intégrateurs systèmes, en leur fournissant une plateforme technologique plus modulaire et plus sophistiquée. La demande du marché montre que les systèmes de commande et les logiciels jouent un rôle de plus en plus important dans la valeur apportée à nos clients et aux utilisateurs finaux » a déclaré Jens Strüwing, vice-président exécutif Produits & Technologie du groupe suisse.

Fondé en 1959, Interroll réalise un chiffre d’affaire d’environ 560 millions de francs suisses et emploie 2 400 personnes à travers le monde (2019).

Ces articles peuvent vous intéresser :