Automatisme Instrumentation Réseaux

ENDRESS+HAUSER COOPÈRE AVEC DEUTSCHE TELEKOM POUR INTÉGRER LES CAPTEURS DE PROCESS AUX RÉSEAUX 5G

Endress+Hauser, spécialiste de l’instrumentation de process, et
Deutsche Telekom ont annoncé leur coopération dans le domaine de l’automatisation des processus industriels.

Le groupe de télécommunications allemand souhaite ainsi étendre son écosystème 5G pour l’industrie et offrir une infrastructure adaptée aux usines intelligentes de demain.

L’objectif de cette coopération est de développer des offres communes dans le domaine de la mesure et de l’automatisation des procédés industriels. Les instruments de mesure seront ainsi intégrés à la prochaine génération de réseaux de communication mobile ainsi que dans les services numériques reposant sur la 5G.

Pour ce faire, Endress+Hauser équipe ses instruments de contrôle de process de modules de communication mobile afin de connecter, via des passerelles HART spécifiquement développées, les installations existantes aux réseaux 5G. Un grand nombre d’instruments de terrain peuvent ainsi transmettre en parallèle et en temps réel une multitude de données concernant le fonctionnement du processus de production et l’état des appareils. Ces données peuvent, par exemple, être utilisées par des applications de Cloud computing pour la maintenance prédictive des installations et des équipement industriels.

[…]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

 

Ces articles peuvent vous intéresser :