Réseaux Sécurité

Extreme Networks lance un système de sécurité Wi-Fi

Alors que les menaces en matière de cybersécurité n’ont jamais été aussi importantes et que le Wi-Fi enregistre un taux d’utilisation record, Extreme AirDefense offre de nouvelles fonctionnalités aux environnements de travail dépendant de l’IoT.

Des radios Wi-Fi sont intégrées dans de nombreux objets connectés tels que les capteurs industriels et les équipements de surveillance. On estime que d’ici 2025, le nombre de dispositifs IoT connectés sans fil s’élèvera à 59 milliards dans le monde, ce qui inclus des PC, des tablettes, des smartphones et une foule d’autres types d’appareils connectés, dépassant largement les prévisions initiales. Tous les dispositifs IoT sans fil sont des points d’entrée potentiels non autorisés dans un réseau d’entreprise, y compris les dispositifs supportant les standards Bluetooth (BT) et Bluetooth Low Energy (BLE).

Le nombre de cybermenaces pesant sur les environnements de travail dépendant des objets connectés n’a jamais été aussi élevé. Afin d’y répondre, Extreme Networks, spécialiste des réseaux d’entreprise et du cloud, a intégré des fonctionnalités appelées Bluetooth Intrusion Prevention (BIPS) au sein de son système de détection des intrusions via des liaisons sans fil appelé Extreme AirDefense (WIPS).

Grâce à AirDefense, qui a obtenu le plus haut niveau de classification de détection des menaces ciblant l’industrie, Extreme Netwoks est le premier acteur à proposer la prévention des intrusions sans fil de manière ininterrompue (24/7). Il est aussi le premier à utiliser des points d’accès Wi-Fi comme capteurs.

Grâce aux fonctionnalités Bluetooth et Bluetooth Low Energy intégrées à ce système WIPS, les administrateurs de réseau peuvent faire face aux menaces croissantes ciblant les systèmes de transmissions grâce à des capacités automatisées de détection, d’identification, de classification, de notification et d’isolation des risques.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.