Non classé

FRANC SUCCÈS POUR LES JOURNÉES DIGITAL DAYS DE SPS ITALIA

Comme la totalité des autres événements intéressants l’industrie en Europe, le salon SPS Italie cuvée 2020 a donné rendez-vous à ses visiteurs l’année prochaine. En attendant, ses organisateurs ont du 28 au 30 septembre, proposé trois journées de rencontres numériques sur une plateforme virtuelle. Résultats : 400 entreprises, 2 418 produits et solutions, 715 experts, 634 vidéos, 161 webinaires et 73 000 visites…

SPS Italia, qui se déroule normalement à Parme fin mai, s’est vu remplacé cette année par un événement exclusivement numérique. L’industrie italienne de l’automatisation rejointe par bon nombre de participants internationaux s’est donc réunie cette année pour une rencontre virtuelle lors des SPS Italia Digital Days qui se sont déroulés du 28 au 30 septembre dernier. Pendant ces trois jours, les participants ont pu approfondir leurs connaissances sur les grandes tendances technologiques qui bouleversent l’industrie, échanger des idées et assister à des conférences et à des séances de discussion sur un large éventail de sujets. Pandémie oblige, les moyens et les méthodes de prise de contact changent profondément mais le besoin de rencontres personnelles, de partage d’expériences et de confrontations des idées restent toujours aussi vivaces afin de mieux comprendre comment l’innovation numérique influence l’économie italienne et ce que sera son impact sur la vie future dans la péninsule transalpine.

En ce début d’automne 2020, il semble que les Digital Days SPS Italia étaient exactement la bonne plateforme pour cela, tant ils ont su captiver l’attention du public concerné.

INAUGURATION DE LE SPS ITALIA CONTACT PLACE

L’événement a été non seulement l’occasion de générer de nouveaux contacts et de maintenir l’existant mais il a aussi été marqué par la création de la plateforme numérique SPS Italia Contact Place, conçue pour permettre à ses utilisateurs de rencontrer des entreprises et des experts tout au long de l’année et de découvrir le potentiel des nouvelles technologies pour l’industrie. Elle doit aussi servir à maximiser les avantages de l’exposition réelle, dès qu’elle pourra à nouveau se tenir, c’est-à-dire en juin 2021 selon toute vraisemblance.

Produits, solutions, événements, vidéos à la demande, offres d’emploi, coordonnées d’experts technologiques ou industriels triés sur le volet… ce ne sont que quelques-unes des informations des plus de 400 profils d’entreprises déjà remplis et mis gratuitement à disposition des utilisateurs de la plateforme.

Ces journées SPS Italia Digital Days ont réussi à fédérer une communauté qui devrait ainsi être en mesure d’échanger des informations tout au long de l’année et d’être le fer de lance de la promotion de l’innovation dans l’industrie transalpine.

DES SÉMINAIRES SCIENTIFIQUES PARFAITEMENT RÉUSSIS

Le SPS Italia a toujours promu la formation technologique en organisant des séminaires scientifiques toujours très fréquentés pendant les trois jours que durent le salon de Parme. Cette année, ils se sont déroulés en ligne pendant les journées SPS Italia Digital Days.

C’est donc sur la Toile et avec une audience mondiale que les séminaires ont abordés : la fabrication numérique désormais intelligente, la transformation numérique et mécatronique à l’heure de la connectivité et de l’Internet des objets, la robotique et les systèmes collaboratifs, les capteurs et les systèmes de vision, les réseaux et les bus de terrain ainsi que, les outils d’analyse et d’amélioration de l’efficacité de la transformation numérique. Rendez-vous à Parme en 2021 !.

Ces articles peuvent vous intéresser :

Laisser un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.