Non classé

Galileo 8.0 pour la visualisation

Le constructeur Eaton Corporation propose des terminaux/automates adaptés à une utilisation dans la construction de machines et d’installations.

Les opérations de commande, de régulation, de positionnement et de communication avec les bus de terrain se programment à l’aide du logiciel Xsoft-CoDeSys-2. L’interface utilisateur peut être créée via Galileo, le logiciel de visualisation d’Eaton.

Le logiciel de visualisation intègre diverses fonctions permettant de programmer la totalité des terminaux graphiques (automates/terminaux) de Micro Innovation/Eaton. Les fonctions prêtes à l’emploi et des objets graphiques permettent de concevoir la visualisation sur les terminaux. La fonction d’aperçu avant exécution Inspector permet de simuler les résultats dès la phase de conception.

Le logiciel fonctionne sur tous les terminaux WinCE. Plusieurs langues sont disponibles, l’utilisateur bénéficiant d’une disposition de clavier propre à son pays pour la saisie. Tous les caractères Unicode sont pris en charge, y compris les caractères asiatiques. La langue et les échelles de valeur peuvent être modifiées en cours d’exécution. Avec près de 150 protocoles de communication, Galileo est également compatible avec les protocoles courants tels que Siemens Simatic, Rockwell PLC et ControlLogix, Omron, CoDeSysV2/V3, Eaton Easy, etc. Huit canaux de communication peuvent être créés en parallèle et les données peuvent être synchronisées.

L’interface utilisateur est créée à l’aide d’objets. Ceux-ci sont placés à différents niveaux et disposés librement. L’utilisateur peut ajuster la transparence des objets dont le positionnement est statique ou dynamique. La taille et la position d’un objet dynamique peuvent être modifiées ultérieurement et l’accès à celui-ci peut être contrôlé.

Une fonction complète de gestion des utilisateurs peut également être intégrée à la conception du terminal. Cette fonction permet d’ajouter et de supprimer des droits d’utilisateur et d’affecter les utilisateurs à des groupes prédéfinis. La longueur minimum, l’historique et l’ancienneté des mots de passe, ainsi que les mots de passe initiaux, une fonction de déconnexion automatique et la surveillance des identifiants non valides peuvent être définis pour garantir la protection du système.

Ces articles peuvent vous intéresser :